Cole Thompson de retour en Supercross US

Cole Thompson de retour en Supercross US

Près de 5 ans après sa dernière apparition en Supercross US, Cole Thompson s’apprête à faire son retour derrière les grilles du plus prestigieux championnat de Supercross de la planète. C’est ce qu’a annoncé le pilote Canadien aux multiples titres nationaux via le biais de ses réseaux sociaux, et après avoir remercié KTM Canada pour le soutien lors de ces neuf dernières saisons.

Du haut de ses 29 ans, Cole Thompson s’embarque dans un nouveau chapitre en championnat AMA sur la côte Ouest en 2022. « J’ai toujours dit que si je ne gagnais pas ma vie au Canada, je retournerais aux États-Unis et recommencerais la compétition. C’est ma chance désormais, l’opportunité de voir si je peux à nouveau faire ce que j’ai toujours voulu faire, c’est-à-dire rouler en supercross US. Je vais saisir l’opportunité que j’ai maintenant en me séparant de KTM, pour me débrouiller seul, et voir ce que je peux faire contre les meilleurs pilotes du monde. »

C’est au guidon d’une 250YZF que Cole Thompson se prépare désormais à attaquer sa 5ème saison sur le SX US, après une pause de 5 ans. Le pilote Canadien compte 14 top 10 dans la discipline depuis ses débuts sur le circuit en 2012; il signait son meilleur résultat de carrière – une cinquième place – à domicile lors du Supercross de Toronto – en 2014 – derrière Justin Bogle, Martin Davalos, Matt Lemoine et Jeremy Martin.

Cole Thompson retrouvera un autre Canadien, Jess Pettis, sur le Supercross US côte Ouest la saison prochaine. Jess Pettis, qui devait s’engager pour l’intégralité de la saison de Supecross US à l’Est en 2021, s’était blessé au genou dès la première séance d’essais à Houston 1 avant de mettre un terme à sa saison. 

Médias