USA

Cole Thompson sur le SX US avec Solitaire Yamaha

Cole Thompson revient sur le Supercross US 250 la saison prochaine, pour le compte de l’équipe Solitaire Yamaha, et donc aux côtés de l’Allemand Nique Thury.

Détenteur de multiples couronnes nationales au Canada ces dernières saisons alors qu’il évoluait pour le compte de la structure Red Bull KTM Canada, Cole Thompson avait décidé de revenir tenter sa chance sur le Supercross US en 2022 en gérant son propre programme, histoire de réaliser un rêve de gosse. Présent sur le championnat AMA entre 2012 à 2017, le pilote Canadien s’était ensuite concentré sur son championnat national Canadien. 2022 marquait donc le retour du garçon sur des épreuves AMA.

Quatorzième à Anaheim 1, douzième à Oakland, neuvième à San Diego et douzième à Anaheim 2, Cole tenait le bon bout en ce début d’année puisqu’il occupait une place dans le top 10 – la 9ème place – du championnat au terme de la 4ème épreuve sur la côte Ouest. Malheureusement, la saison du pilote privé s’arrêtera net à Glendale puisqu’il se fera percuter par Derek Kelley et se blessera à l’épaule.

Cole Thompson évolue en Australie à l’intersaison. Il sera de retour aux USA pour disputer le SX 250 sur la côte Ouest

À l’intersaison 2021-2022, Cole Thompson s’est engagé sur le championnat de Supercross Australien avec l’équipe Serco Yamaha. Second à Melbourne et 7ème à Adelaïde, le pilote Canadien est en piste pour la troisième épreuve de la saison (qui en compte 4 cette année) à l’heure de ces lignes, du côté de Newcastle. Il occupe la troisième place provisoire du championnat 250 derrière Max Anstie et Nathan Crawford.

Le team Solitaire Yamaha – qui faisait évoluer Ryan Surrat & Robbie Wageman en 2022 – renouvelle donc ses effectifs pour la saison 2023, avec un pilote Allemand, et un pilote Canadien. Les pilotes évolueront toujours au guidon de Yamaha – sur la côte Ouest – mais le sponsor principal fait peau neuve. Après six saisons à collaborer avec Nuclear Blast Records, le team Solitaire Yamaha s’est récemment associé avec une marque de … sauces ! Heartbeat Hot Sauce Co.

Supercross US 2023, J-43 !

Cole Thompson sur le SX US avec Solitaire Yamaha
Retour
error: Uh, Oh !?!