Des nouvelles de Bryton Carroll

Des nouvelles de Bryton Carroll

L’épreuve de Daytona n’a pas été tendre avec les pilotes; à trois reprises le drapeau rouge a dû être sorti pour la seule catégorie 250. L’un de ces drapeaux rouges visait à évacuer Bryton Carroll de la piste lors de la seconde manche qualificative.

Au guidon de sa 250YZF d’origine, Bryton Carroll espérait bien décrocher sa première qualification en finale de la saison du côté de Daytona mais la soirée du pilote privé s’est arrêtée net dès le premier tour de sa heat. Hésitant à l’approche du premier triple, Bryton Carroll a coupé les gaz trop tôt et s’est mis un court dans les règles de l’art, se fracturant le sternum, deux côtes, une cheville, avant de perdre connaissance quelques instants.

La manche qualificative a été stoppée pour évacuer le jeune homme de 20 ans qui vient de donner de ses nouvelles via les réseaux sociaux.

Bryton Carroll: “Récapitulatif de Daytona : la journée a bien commencé en me qualifiant 37ème sur ma 250 d’origine pour le programme de la soirée, ce qui était un énorme accomplissement. Pendant toute la journée de qualification, j’ai envoyé le premier gros triple gaz en grand, mais dans le premier tour de ma manche qualificative, je ne savais pas dans quelle position j’étais et je n’étais pas sûr que le(s) pilote(s) devant moi allait sauter sur le triple et, ne voulant pas atterrir sur quelqu’un, j’ai hésité et j’ai relâché les gaz, mais je ne voulais pas me faire atterrir dessus non plus, j’ai remis les gaz en sachant que je n’avais pas la vitesse nécessaire. Une décision en une fraction de seconde, et ça aurait pu être bien pire. J’ai eu le souffle coupé sur le coup, j’ai rampé hors de la piste et je me suis évanoui. J’ai un sternum, deux côtes et un pied fracturé”

 

Médias