USA

Des nouvelles de Colt Nichols

Des nouvelles de Colt Nichols

La voie est libre pour le titre de champion de Supercross 250 en 2022 sur la côte Est, comme sur la côte Ouest.

On fait la grimace au sein de l’équipe Star Racing Yamaha en ce début de saison même si Christian Craig tente tant bien que mal d’égayer les effectifs en ramenant une victoire en 250 à Anaheim 1. Ni Justin Cooper, ni Colt Nichols ne seront en mesure de défendre leur titre décroché la saison passée dans la discipline. Si pour le premier garçon cité, la saison s’est terminée sur une chute à l’entraînement et une vilaine blessure au pied qui l’écartera – au bas mot – 6 mois des pistes, la saison du second pilote s’est arrêtée au terme de 4 tours en manche qualificative ce samedi et la durée de convalescence devrait être du même acabit.

Un par-devant dans les whoops alors qu’il menait la première heat 250 de la saison, et voilà que Colt Nichols s’est lourdement écrasé sur le sol avant de se retrouver bloqué sous sa machine. Dans la manoeuvre, le pilote Star Racing Yamaha s’est fracturé les deux bras, et comme si la sentence ne suffisait pas, Nichols est également passé par la case greffe de peau après s’être retrouvé coincé pendant de longues secondes sous sa 250YZF bouillante.

Depuis l’incident, peu d’informations ont été divulguées par l’équipe Star Racing Yamaha, mais Colt Nichols vient tout juste de prendre la parole sur les réseaux sociaux; quelques nouvelles.

Colt Nichols: « Ça a été une semaine compliquée, mais je tenais à vous donner des nouvelles. Malheureusement, ma saison s’est terminée avant d’avoir commencé avec ma chute lors de la course de qualification samedi dernier. J’ai fini par me casser les deux bras, j’ai dû être opéré et j’ai également subi une petite greffe de peau pour soigner les brûlures dans le dos après m’être retrouvé bloqué sous la moto. Je devrais prochainement rentrer à la maison pour commencer le processus de convalescence.  Dans la vie, tout n’a pas toujours un sens, mais ont doit se relever et continuer à avancer. Comme le disait mon ancien post en mai dernier – Je reviens de l’enfer – parce que j’ai surmonté beaucoup trop de choses pour laisser tomber maintenant. J’apprécie tous les messages et le soutien dont vous faites preuve, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. »

 

Retour