USA

Des nouvelles de Dylan Ferrandis après Ironman


Un abandon après une chute dès le troisième virage de la seconde manche d’Ironman ce samedi, voilà comment Dylan Ferrandis termine sa saison d’outdoor 2023. Le seul et unique abandon du pilote Français lors de la saison de Motocross US aura été signé après un rare holeshot, puisque l’officiel Star Racing Yamaha franchissait le premier virage en première position pour la troisième fois de la saison ce samedi. Une glissade de l’arrière au freinage, une moto qui raccroche, et voilà que notre Français se fera envoyer vitesse grand V dans l’appui suivant. Reparti froissé de la finale d’Ironman, Dylan Ferrandis est rentré en un seul morceau.

Déjà en mauvaise posture à Unadilla car souffrant physiquement, Dylan Ferrandis n’était toujours pas au mieux de sa forme à Ironman ce samedi mais ce dernier comptait bien terminer la saison d’outdoor sur une bonne note en assurant sa seconde place au championnat et en tentant, pourquoi pas, d’aller jouer des coudes avec le duo Sexton/Lawrence. S’il n’était pas vraiment sous pression d’Aaron Plessinger pour la place de vice-champion en arrivant dans l’Indiana avec 29 points d’avance sur le pilote Red Bull KTM, Dylan Ferrandis devait tout de même assurer des points et c’est ce que le pilote Français a fait en première manche.

Après une dernière séance qualificative bouclée en troisième position, Dylan a loupé le départ en première manche et – pointé 9ème au terme du premier tour – le pilote Français devra cravacher pendant toute la manche pour aller chercher la troisième place derrière Jett Lawrence et Chase Sexton; une dépense d’énergie dont se serait bien passé l’officiel Yamaha. Auteur du holeshot en seconde manche, le pilote Français sera victime de la chute qu’on lui connaît, et prendra finalement la 11ème place de journée (3-DNF). Il avait assuré la seconde place du championnat dès la première manche, en terminant devant Aaron Plessinger qui s’adjugera la troisième place finale pour 13 points de retard le vice-champion 450 en fin de saison.

“Je ne me sentais toujours pas au meilleur de ma forme après avoir été malade la semaine précédent Ironman, mais j’ai donné tout ce que j’avais et je me sentais bien sur la moto, c’est ce qui est le plus important” a expliqué le pilote Français après la finale d’Ironman. “En première manche, j’ai eu un peu de mal physiquement et mon mauvais départ n’a pas aidé. J’ai dû doubler une poignée de bons pilotes dans le paquet, et la troisième place était le meilleur résultat que je pouvais ramener dans cette manche. J’ai pris un bon départ en seconde manche, mais j’ai chuté et je n’ai pas été en mesure de terminer la course. Je suis assez froissé mais heureusement, je vais bien. Je vais me reposer, continuer à travailler, et revenir au top de ma forme pour attaquer les prochaines courses du SuperMotocross”

Dylan Ferrandis, c’est 16 podiums en 22 manches disputées sur l’outdoor cette saison et seulement 4 manches en dehors du top 5, dont cet abandon d’Ironman. Dylan Ferrandis aura réalisé trois holeshots et mené deux petits tours.

Officiellement, Dylan Ferrandis n’a plus que trois épreuves à disputer pour le compte de l’équipe Star Racing Yamaha cette saison, les trois épreuves du nouveau championnat SuperMotocross qui débutera début septembre; il n’a pas été sélectionné en équipe de France pour le Motocross des Nations 2023. L’équipe officielle Yamaha US a signé Eli Tomac, Cooper Webb et Justin Cooper pour évoluer en 450 la saison prochaine.

Des nouvelles de Dylan Ferrandis après Ironman
Retour