USA

Des nouvelles de Ryan Sipes

Des nouvelles de Ryan Sipes

On aimerait vous rapporter de meilleures nouvelles en provenance des USA concernant l’état de santé de Ryan Sipes, mais la liste des blessures s’allonge pour le sympathique pilote Américain qui a lourdement chuté à l’entraînement en début d’année. 

Initialement, Ryan Sipes rapportait s’être fracturé le bassin en plusieurs endroits en plus d’avoir subi une déchirure de la vessie. On sait désormais qu’il s’est également fracturé le sacrum, deux vertèbres lombaires (L4 et L5), a subi une hémorragie cérébrale en plus de quelques dangereux saignements internes suite à sa fracture du bassin.

Toujours hospitalisé, Ryan Sipes ne devrait pas sortir de sitôt de l’hôpital et remonter sur une moto n’est pas à l’ordre du jour; les photos postées sur le compte Instagram du pilote témoignent de la violence de sa chute en l’on espère vivement que ce dernier puisse récupérer de ses blessures sans en garder de séquelles.

Ryan Sipes: « Fracture du bassin, déchirure de la vessie, hémorragie interne, fracture du sacrum, des vertèbres L4 et L5, hémorragie cérébrale… J’aurais envie d’être déprimé mais je ne peux pas, je me sens chanceux d’être dans la capacité d’écrire ce message. Ma femme a été incroyable, elle a tout géré sans faillir, en prenant bien soin de moi et de nos enfants en plus de ça. Je fais des progrès, mais très très lentement. Je célèbre de petites victoires pour l’instant, comme être capable de sentir plus ma jambe ce matin, ou être capable de m’asseoir sur le bord du lit et faire de la rééducation. Et être capable de faire mes besoins …Ça va prendre du temps, mais je serai de retour. »

Fin 2021, Ryan Sipes avait participé à l’évènement Red Bull Imagination, organisé par la célèbre boisson énergisante du même nom. Il avait lourdement chuté sur un énorme transfert après avoir calé en l’air, mais s’était relevé – par miracle – sans blessures. La vidéo est disponible ci-dessous.

 

Retour