USA

Dylan Ferrandis forfait pour les nations ?

Depuis qu’il s’est fait sortir par Justin Barcia à Budds Creek, Dylan Ferrandis est aux abonnés absents. Contraint de faire l’impasse sur les deux premiers tiers de la saison d’outdoor 450 – championnat sur lequel il était alors le tenant du titre – le pilote Français a fait son retour en piste à Unadilla avec une 7ème place de journée. Sixième de la première manche de Budds Creek, l’officiel Star Racing Yamaha s’est fait sortir par Justin Barcia en seconde manche avant d’être contraint à l’abandon.

Depuis, Dylan Ferrandis n’a plus repris la direction de l’outdoor, faisant l’impasse sur Ironman et Fox Raceway 2. Dernièrement, Jason Weigandt – de Racer X – a rapporté que le pilote Français souffrirait d’une hernie discale suite à l’incident, ce qui expliquerait alors son absence lors des deux derniers rounds de la saison.

Problème, Dylan Ferrandis est sélectionné en équipe de France pour les Nations 2022 de Red Bud, aux côtés de Maxime Renaux et Marvin Musquin. Le pilote Star Racing Yamaha n’a complété que trois manches cette saison avant de se voir une nouvelle fois écarté des terrains. Le Motocross des Nations arrivant à grands pas (d’ici 2 semaines), reste à savoir si Dylan Ferrandis sera en mesure de participer à l’évènement en dépit de ses problèmes de dos apparents.

En cas de désistement du pilote Français, il faudrait alors – rapidement – sélectionner un pilote remplaçant. Le plus propice semblerait être Romain Febvre, qui a remporté la dernière manche de la saison en Turquie; mais Romain Febvre sera-t-il en mesure de faire le déplacement en cas d’absence de Dylan à Red Bud ? Benoit Paturel ayant mis un terme à sa saison 2022 de façon prématurée sur blessure et Jordi Tixier étant actuellement en pleine préparation pour le World Supercross, les choix seraient plus que restreints en cas d’absence de Dylan Ferrandis aux Nations. Outre les 3 pilotes cités précédemment, ils ne sont que 4 autres Français à avoir scoré des points en MXGP cette saison: David Herbreteau, Christophe Charlier, Charles Lefrançois & Lionel Kerhoas. À noter que Stephen Rubini entamera sa transition à la catégorie 450 cette intersaison.

Vous l’aurez compris, les prochains jours seront décisifs pour l’équipe de France.

Dylan Ferrandis forfait pour les nations ?
Retour
error: Uh, Oh !?!