USA

Dylan Ferrandis OUT pour Tampa         


Ce ne sera une surprise pour personne, mais Dylan Ferrandis ne sera pas présent à l’occasion de la cinquième épreuve du championnat de Supercross US ce samedi à Tampa suite à sa chute de Houston. Victime d’un traumatisme crânien lors de sa chute, le pilote Français a d’ores et déjà annoncé sa non-participation à l’épreuve de ce week-end; il espère pouvoir revenir en piste dès Oakland le 18 février (qui marquera le retour sur la côte Ouest).

Dylan Ferrandis a d’ailleurs partagé la vidéo de sa fameuse chute, lors de laquelle il percute Ken Roczen au terme de la série de whoops.

Dylan Ferrandis: “Voilà ce qu’il s’est passé lors de la finale d’Houston ce samedi, rien de particulier à dire, c’était juste un incident de course que j’aurais pu éviter. J’ai tapé fort avec la tête et j’ai été inconscient quelques minutes. Le corps médical a pris bien soi de moi et tout va bien désormais, à l’exception de migraines. Je louperai l’épreuve de Tampa ce week-end car je suis le protocole post traumatisme crânien; j’espère être de retour pour Oakland. Merci pour tout le soutien de la part de l’industrie”

Selon la sévérité du traumatisme crânien, la période de convalescence nécessaire pour un retour à la pratique sportive varie de quelques jours à plusieurs semaines. Quatrième à Anaheim 1, sixième à San Diego et cinquième à Anaheim 2, Dylan Ferrandis était de retour dans le bon groupe en ce début de saison après une année 2022 difficile. Contraint à l’abandon ce samedi, Dylan Ferrandis a été crédité de la 21ème place à Houston; il prend donc deux petits points.  Le pilote Star Racing Yamaha pointe actuellement 8ème du championnat suite à cet abandon; il devrait très logiquement sortir du top 10 après Tampa, ne comptant que 3 points d’avance sur Joey Savatgy, 10ème du provisoire.

Leader du championnat, et comptant 3 victoires en 4 courses disputées, l’équipe Star Racing Yamaha peut toujours compter sur Eli Tomac en catégorie reine ce week-end; il sera accompagné de Justin Cooper qui participait ce samedi à sa première finale de Supercross en catégorie reine lors de laquelle il s’adjugera la 7ème place.

En l’absence de Dylan Ferrandis ce samedi, et à moins d’un retour de dernière minute de Marvin Musquin, Tom Vialle sera le seul pilote Français en piste à Tampa. Marvin est absent depuis San Diego, après s’être blessé à l’entraînement quelques jours après l’ouverture de la saison à Anaheim 1.

Dylan Ferrandis OUT pour Tampa         
Retour