Dylan Ferrandis s’impose à Fox Raceway

Dylan Ferrandis s’impose à Fox Raceway

Après le premier podium en Supercross, Dylan Ferrandis signe son premier succès en catégorie reine en s’adjugeant la première épreuve du championnat de Motocross US avec brio ce samedi. C’est avec la plaque rouge que le pilote Français s’alignera derrière la grille de départ de Thunder Valley, le 5 juin prochain.

Troisième en début de première manche derrière Adam Cianciarulo et Cooper Webb, Dylan Ferrandis profite de la chute d’Adam Cianciarulo – qui avait pourtant creusé l’écart en tête – dans le 5ème tour pour s’emparer de la seconde position derrière le champion de Supercross Cooper Webb; il ne faudra qu’un tour supplémentaire au Français pour s’emparer du leadership et ne plus le lâcher malgré un retour éclair de Chase Sexton dans les derniers mètres de course. Revenu comme un boulet de canon, le pilote Honda HRC fond sur le tricolore dans les derniers virages mais échoue dans la roue du Français. Justin Barcia, parti 8ème, fera une belle remontée jusqu’en 3ème position alors que Ken Roczen, parti 4ème, termine 6ème de la première manche après avoir concédé deux positions.

En seconde manche, Ken Roczen est impérial et mène les 15 tours de bout en bout. Le pilote Honda HRC devance Aaron Plessinger qui – parti second – tiendra également sa position pendant toute la course. Roczen et Plessinger sont alors un ton au-dessus en terme de chronos. Seulement 8ème au premier pointage, Dylan Ferrandis se débarrassera de Christian Craig, Cooper Webb, Zach Osborne, Adam Cianciarulo puis enfin Justin Barcia pour assurer la troisième place en seconde manche, et la victoire de la journée.

Contrat rempli.

Avec 45 points au compteur, Dylan Ferrandis (1-3) devance Ken Roczen (6-1) et Aaron Plessinger (4-2) à l’issue de la première épreuve du championnat. Justin Barcia (3-6) et Chase Sexton (2-10) complètent le top 5 de journée. On retrouve Marvin Musquin en 7ème position (7-8) tandis qu’Eli Tomac (9e), Zachary Osborne (10e) et Adam Cianciarulo (11e) partent avec une poignée de points de retard dès la première épreuve du championnat.

Contraint à l’abandon en première manche, Alessandro Lupino termine 13ème du second débat après avoir bataillé avec … Max Anstie.

 

Médias