Enzo Lopes rejoint l’équipe Club MX Yamaha

Enzo Lopes rejoint l’équipe Club MX Yamaha

De Club MX à Phoenix Honda Racing, de la côte Est à la côte Ouest, de la piste à l’infirmerie, Enzo Lopes vadrouille ces dernières saisons.

Après deux saisons chez JGR Suzuki (2018 et 2019), le Brésilien Enzo Lopes avait rejoint l’équipe Club MX (nommée CTR Motorsports, à l’époque) en 2020. En 2021, Enzo avait rejoint la structure Phoenix Honda Racing et avait connu une année noire. Pour 2022, retour aux sources, retour à Club MX (désormais, l’équipe s’appelle FXR IAMACOMEBACK Yamaha, vous suivez ?).

Engagé en SX US 250 sur la côte Est en 2021, Enzo Lopes s’était blessé à l’épaule et au poignet dès la première séance d’essais de la première épreuve de la saison. Vu qu’il n’avait pas participé à un seul programme de soirée sur la côte Est, le garçon avait pu changer de côte et revenir en piste à l’Ouest, pour espérer sauver sa saison. Il avait disputé 6 finales, signé son meilleur résultat à Atlanta 3 (7ème) et terminait 17ème de la saison; autant dire qu’on était bien loin de sa 5ème place finale sur la côte Est en 2020, décrochée avec l’équipe de Club MX.

Enzo Lopes s’était disloqué l’épaule en 2020, il était de nouveau derrière les grilles de départ 3 jours plus tard … @MotocrossActionMag

Après avoir fait l’impasse sur l’outdoor 2020 cause blessure, Enzo Lopes faisait également l’impasse sur la saison d’outdoor 2021 à cause de problèmes de dos. Enzo Lopes repart sur de bonnes bases en retrouvant Club MX pour la saison 2022, équipe avec laquelle il avait réalisé sa meilleure saison en 2020. Il retrouvera logiquement Garrett Marchbanks au sein de la structure la saison prochaine pour effectuer sa 4ème saison complète depuis son arrivée chez les profesionnels.

Médias