Il ne pourra finir la saison de Supercross, ne participera pas à l’outdoor, et tire également un trait à la première édition du championnat Supermotocross. En clair, Nate Thrasher nous donne rendez-vous en janvier 2024 et le temps risque de paraître bien long pour l’officiel Star Racing Yamaha.
La lourde chute du garçon à Atlanta – épreuve qu’il avait remporté à 2 reprises en 2021 – le voyait sortir sur civière avec une clavicule dans le sac et une hanche déboîtée. Le garçon se fera opérer de la clavicule comme de la hanche et, vu qu’il roulait avec un genou dans le sac depuis le début de saison et sa chute de Houston, ce dernier a également décidé – en accord avec son équipe – de passer par une opération des ligaments croisés pour se remettre à neuf. Le voilà donc sur la touche pour un bon six mois.
Rideau sur la saison 2023 pour le garçon qui faisait office de fer de lance de l’équipe Star Racing Yamaha en catégorie 250 cette année, arrivant second du championnat à Atlanta avec une victoire de finale décrochée à Arlington.
Pas de Nate Thrasher, sur l’outdoor, le voilà donc qui rejoint son coéquipier Nick Romano à l’infirmerie, ce dernier s’était également explosé le genou avant le début de saison. Blessé à la cheville à Glendale, Stilez Robertson est lui aussi sur la touche, pour l’heure. Haiden Deegan, Levi Kitchen et Jordon Smith termineront la saison de Supercross 2023 avant de s’attaquer à l’outdoor 250 aux côtés de Justin Cooper, & d’un certain pilote Espagnol répondant au nom de Guillem Farres.
Jensen Hendler – Manager Star Racing Yamaha (250): “C’est vraiment dommage que Nate soit absent pour le reste de la saison, mais l’objectif principal est qu’il revienne à 100% et soit prêt à se battre pour jouer le championnat en 2024. Il a fait beaucoup de progrès cette saison et a connu de très belles courses, et nous espérons continuer à construire sur cette base et être encore meilleurs l’année prochaine.”
Nate Thrasher: “Ces derniers jours ont été difficiles, mais mon opération de la hanche s’est bien déroulée, j’entame désormais ma convalescence à ce niveau-là. La prochaine étape est l’intervention pour réparer mon ligament croisé antérieur, ce qui signifie malheureusement que je serai absent pour tout le reste de la saison. C’est dommage, mais notre objectif principal est maintenant de revenir à 100 % et de nous battre pour le titre en 2024. Merci encore à l’équipe et à tous ceux qui nous apportent du soutien. On se revoit bientôt !”