Fin de saison pour Adam Cianciarulo

Fin de saison pour Adam Cianciarulo

Le pilote Monster Energy Kawasaki ne reviendra pas en piste avant l’outdoor suite à sa nouvelle blessure contractée à Orlando.

Pour sa deuxième saison chez les gros bras, Adam Cianciarulo retombe dans ses travers du 250. Blessé à la clavicule sur la 8ème épreuve du SX US en 2020, Adam Cianciarulo s’est de nouveau fracturé la même clavicule lors de la 8ème épreuve du championnat cette saison.

Le coéquipier d’Eli Tomac ne reviendra pas en piste pour les cinq dernières épreuves de la saison de Supercross 2021, pas plus qu’il n’était revenu en piste après sa blessure en 2020; l’attention d’Adam Cianciarulo est désormais tournée vers le championnat d’outdoor, championnat sur lequel Cianciarulo s’était magnifiquement bien illustré l’an dernier en signant deux victoires d’épreuves avant de terminer vice-champion 450.

Adam Cianciarulo: “Bonne nouvelle, tout guéri bien, sans complications. J’ai fini par me faire opérer. Si vous vous souvenez de mon front flip à Arlington l’an dernier sur lequel je me suis fracturé la clavicule, les médecins m’ont posé une plaque. C’était la première fois que je me blessais à cette clavicule. Quand je suis tombé à Orlando, j’avais toujours cette plaque, que j’ai cassée lors de ma chute; ils ont dû m’opérer, retirer la plaque, la déplacer pour la fixer sur la nouvelle fracture, percer de nouveaux trous, tous les trucs sympas. Depuis, je fais attention, je suis les recommandations de mes docteurs, de l’équipe, je fais tout ce que je peux pour reste en forme en dehors de la moto. Ceci étant dit – et ça me tue de devoir vous l’apprendre – je ne reviendrais pas en piste pour la fin de saison de Supercross; ça craint. Je suis un gars positif mais c’est vraiment dur de ne pas être en piste avec les autres. Je reprends la moto demain, donc c’est déjà ça, je vais me préparer pour le championnat d’outdoor sur lequel on a rencontré du succès l’an dernier, j’ai hâte de commencer la préparation et de prendre un peu de plaisir. Evidemment, ça a été une année difficile pour moi, ça arrive parfois, c’est comme ça. J’aime autant le sport dans les bons que dans les mauvais moments, c’est la nature du sport. Je vais garder la tête haute, aller de l’avant et on va faire tout notre possible pour signer de bons résultats cet été.”

Avec la pause de 3 semaines, on note le retour d’Adam Enticknap, Benny Bloss, Fredrik Noren & Justin Bogle en piste, mais ni Justin Brayton, ni Shane McElrath, ni Zach Osborne ne seront derrière les grilles d’Atlanta ce weekend.

Médias