Fin de saison pour Alex Martin

Fin de saison pour Alex Martin

Une saison noire, de bout en bout. Une année 2021 marquée par les blessures à répétition, et voilà qu’Alex Martin annonce mettre un terme à sa saison après une nouvelle chute lors de la seconde manche d’Unadilla le weekend dernier.

L’année d’Alex Martin a pris un mauvais tournant dès la première épreuve du championnat de Supercross, en subissant une commotion cérébrale à Orlando. Deux épreuves plus tard, à Arlington, et alors qu’il pointait 5ème de la finale dans le tout dernier tour, Alex Martin avait chuté et s’était fracturé le poignet. Le pilote Manluk/Rock River/Merge Racing n’a terminé qu’une seule finale en SX US 250 sur la côte Ouest cette année: un top 10 (7e) à Daytona.

18ème à Fox Raceway pour l’ouverture de l’outdoor, Alex Martin s’était blessé au bras à Thunder Valley (fracture du radius et de l’ulna). De retour en piste quelques semaines plus tard, le garçon terminait 25ème à domicile à Spring Creek, puis 18ème à Washougal, et enfin 22ème à Unadilla. Bref, Alex Martin a décidé d’arrêter les frais sur une nouvelle blessure au poignet. Une saison 2021 catastrophe alors que le garçon réalisait l’une de ses meilleures années de carrière en 2020, en terminant 6ème du SX US, et 6ème de l’outdoor en glanant deux podiums d’épreuve en Motocross.

Alex Martin: “Ouaip … ça a été ce genre d’année … J’ai fait une petite chute à Unadilla dans la deuxième manche le week-end dernier et je me suis de nouveau blessé au poignet qui avait déjà été abîmé pendant le Supercross. J’ai travaillé très dur pour revenir de mes nombreuses blessures cette année, mais la réalité est que j’ai manqué beaucoup de roulage et que j’ai été plus concentré sur la rééducation pendant l’été que sur l’entraînement. C’est une décision difficile à prendre car je veux être présent aux courses, et faire ce que j’aime, et représenter mes sponsors, mais à ce stade, j’ai décidé d’arrêter de rouler pour l’été et de laisser toutes mes blessures guérir correctement. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu cette année !”

Cette saison, Alex Martin n’aura participé qu’à 7 épreuves; 3 en SX, et 4 en MX.

Médias