Fox Raceway – Jett Lawrence & Adam Cianciarulo claquent la pole

Fox Raceway – Jett Lawrence & Adam Cianciarulo claquent la pole

Place à l’ouverture du championnat d’outdoor ce weekend, et c’est Jett Lawrence qui s’offre la première pole de la saison de Motocross US du côté de Fox Raceway.

Le pilote Australien reprend les choses où il les avait laissées lors de la finale de la saison 2020, qui se disputait à Fox Raceway; Jett Lawrence devance Austin Forkner aux chronos, et le récent champion de Supercross Justin Cooper. Le pilote Pro Circuit Kawasaki fait son retour sur l’outdoor après de nombreuses saisons absences dues aux blessures successives. Hunter Lawrence et Jeremy Martin complètent le top 5 lors des essais chronométrés.

On retrouve Seth Hammaker, Jo Shimoda, Nate Thrasher, Pierce Brown & RJ Hampshire dans le top 10; un top 10 qui se tient en deux secondes. Cameron McAdoo (18e) et Alex Martin (23e) hors du rythme lors des essais.

En catégorie 450, c’est Adam Cianciarulo qui impose le rythme, le pilote Monster Energy Kawasaki signe le meilleur chrono devant quatre pilotes Européens: Marvin Musquin, Ken Roczen, Dylan Ferrandis et Alessandro Lupino.

On retrouve Jason Anderson, Chase Sexton, Christian Craig, Aaron Plessinger, et Cooper Webb dans le top 10; un top 10 séparé en trois secondes en catégorie 450.

Onzième temps pour Eli Tomac devant le tenant du titre Zachary Osborne. C’est le 14ème temps pour Justin Barcia et le 15ème temps pour Max Anstie, 18ème temps pour Phil Nicoletti qui fait son retour sur l’outdoor US pour le compte de l’équipe ClubMX Yamaha.

Médias