USA

Fracture du metacarpe pour Cooper Webb

Fracture du metacarpe pour Cooper Webb

Une contusion osseuse à l’épaule gauche, et une fracture du second métacarpien (index) de la main gauche. Voilà les dernières nouvelles en provenance de Cooper Webb après son accrochage avec Chase Sexton à Détroit le week-end dernier. Malgré tout, le pilote Red Bull KTM sera bien présent derrière les grilles de départ à Indianapolis pour la 11ème épreuve du championnat. 

“Je suis payé pour rouler, alors je vous vois à Indianapolis.” a déclaré l’intéressé sur les réseaux sociaux dans la soirée de vendredi. Tout comme Cooper Webb, Jason Anderson et Chase Sexton ont perdu gros au championnat en abandonnant la finale de Detroit. S’ils pointaient tous à moins de 40 points d’Eli Tomac avant la dixième épreuve du championnat qui s’est tenue à Detroit (-18 pour Anderson, -33 pour Webb et -39 pour Sexton), plus personne n’est désormais à moins de 42 points de l’officiel Star Racing Yamaha.

Sexton, Anderson et Webb seront tous trois présents derrière les grilles de départ ce samedi soir, reste à savoir en quelle forme. Pour Eli Tomac, tout va bien puisque ce dernier est toujours leader du championnat avec une belle marge d’avance, et vient de remporter les trois dernières épreuves disputées en évitant les problèmes.

La saison dernière, trois épreuves avaient été disputées à Indianapolis; elles avaient toutes été remportées par Ken Roczen, qui a dernièrement décidé de mettre un terme à sa saison 2022 pour se soigner.

Retour