Fracture du péroné pour Christian Craig

Fracture du péroné pour Christian Craig

Il avait porté la plaque rouge en début de saison, avait signé deux victoires d’épreuve et était plus que jamais dans la course au titre malgré l’adversité.

Blessé à la main avant la pause, Christian Craig avait serré les dents pour sauver ses espoirs de championnat avec une troisième place, mais une chute lors des essais chronos de Salt Lake City ce samedi est venue anéantir les dernières chances de titre de Christian Craig dès la reprise.

Contraint à l’abandon pour la soirée avec un pied gauche dans le sac, Christian Craig est sur le point de se faire sortir du top 4 provisoire; désormais 3ème après la victoire de Jo Shimoda ce weekend, Christian Craig ne comte plus que 8 points d’avance sur Jett Lawrence à l’approche de la dernière épreuve de la saison, la fameuse confrontation Est/Ouest.

Blessé au péroné et à la cheville, Christian Craig n’améliorera pas sa performance de 2016, saison lors de laquelle il avait signé son meilleur résultat final avec une troisième place sur la côte Ouest derrière Cooper Webb et Joey Savatgy.

Colt Nichols dispose désormais d’un boulevard d’avance et, avec 23 points d’avance sur Jo Shimoda, le coéquipier de Christian Craig décrochera son premier titre le weekend prochain en intégrant le top 20; une simple formalité.

Christian Craig: “Et en un clin d’œil, tout s’effondre. C’est fou comme une minute tout va bien, et la suivante tu te retrouves au sol. Ce sport ne rigole pas. J’ai tout essayé pour rouler mais je ne pouvais pas mettre de poids sur ma jambe. Pour l’instant, ça ressemble à une fracture du péroné et à une entorse de la cheville. Je vais me faire examiner à la maison et me préparer pour l’outdoor. Merci à tous pour votre soutien. Je vais garder la tête haute. Un grand merci à tous les médecins de l’équipe mobile Alpinestars.”

Médias