USA

Garrett Marchbanks forfait pour Fox Raceway


La liste des absents s’allonge avant l’ouverture de l’outdoor. Lors de la journée de presse du jeudi, deux garçons se sont blessés à Fox Raceway: RJ Hampshire et Garrett Marchbanks.

Alors que Shane McElrath et Jerry Robin s’étaient empilés derrière un saut, Garrett Marchbanks n’a rien pu faire pour éviter le sur-accrochage en l’absence de commissaires de piste. Non conscient de la chute de ses deux concurrents, le pilote Club MX Yamaha a sauté sur les deux motos restées au sol, et s’est blessé au pouce.

Ce même pouce, Garrett se l’était fracturé en fin de saison de Supercross 250; il avait de fait loupé les trois derniers rounds du championnat sur la côte Ouest, alors qu’il repartait de St. Louis en 4ème place du championnat. Lors de cette chute survenue le jeudi à Fox Raceway, Garrett s’est complètement ouvert le pouce déjà opéré et bien qu’une nouvelle opération ne soit pas nécessaire, le pilote Club MX Yamaha va devoir observer quelques semaines de repos afin de cicatriser correctement.

L’an dernier, Garrett Marchbanks avait débuté l’outdoor en 250. 16ème à Fox Raceway et 20ème à Hangtown, il avait délaissé la cylindrée pour évoluer chez les gros bras par la suite: il terminera dans le top 10 à chaque épreuve, signant une sixième place à High Point, Red Bud et Ironman. Il se qualifiera de fait pour les play-off du championnat SuperMotocross et prendra la 7ème place de la nouvelle série. Sur la touche jusqu’à nouvel ordre, Marchbanks va avoir du pain sur la planche pour espérer intégrer le top 20 qualificatif pour les play-off SMX450 cette saison (Vince Friese est actuellement 20ème du championnat SMX, avec 36 points au compteur).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Garrett Marchbanks: “Je suis très frustré et énervé de ce qu’il s’est passé. Je veux juste pouvoir rouler, car c’est mon job. Je dois marquer des points pour participer au championnat SMX et désormais, ce n’est pas assuré.”

Marchbanks et J.Martin blessés, le team Club MX Yamaha sera en piste avec Coty Schock, Mark Fineis, Jett Reynolds et Phil Nicoletti ce samedi à Fox Raceway.

Webb, Tomac, J.Martin, Marchbanks, Drake, Bloss, Mumford, Farres, Hampshire, Robertson, Mosiman, Forkner, Hammaker, McAdoo, Vohland… Autant de pilotes qui ne seront pas derrière les grilles de départ ce week-end pour l’ouverture de l’outdoor.

Garrett Marchbanks forfait pour Fox Raceway
Retour