High Point: Justin Cooper & Ken Roczen aux chronos

High Point: Justin Cooper & Ken Roczen aux chronos

Un pilote Star Racing Yamaha peut en cacher un autre. En l’absence de Jeremy Martin & Nate Thrasher à High Point, c’est Justin Cooper – vainqueur de l’épreuve de Thunder Valley – qui signe le meilleur temps lors des essais chrono. Justin Cooper devance Hunter Lawrence et RJ Hampshire. Jett Lawrence et Austin Forkner complètent le top 5 des essais chronos; un top 5 séparé en 1 petite seconde en catégorie 250.

On retrouve deux pilotes privés dans le top 10 lors des essais, Jack Chambers (9e) et Jace Kessler (10e), tous deux devancés par Jalek Swoll, Garrett Marchbanks et Jo Shimoda.

On retrouve du pilote factory assez loin lors des essais; Pierce Brown signe le 12ème temps, Colt Nichols le 14ème temps, Silez Robertson le 19ème temps et Maximus Vohland le 23ème temps.

Bonne nouvelle, la météo ne se fait pas aussi capricieuse qu’on aurait pu le craindre ce samedi.

Du côté de la catégorie 450, Ken Roczen est le seul pilote à descendre sous la barre des deux minutes au tour; il est suivi d’Adam Cianciarulo, Chase Sexton, Dylan Ferrandis et Joey Savatgy au terme des essais chronos. Eli Tomac, 6ème, se prend tout de même 3 secondes par le pilote Allemand au tour; même constat pour Cooper Webb (7e), Marvin Musquin (8e), Justin Barcia (9e) et Justin Bogle (10e).

Zach Osborne ayant jeté l’éponge pour le reste de la saison d’outdoor, Dean Wilson est le seul pilote Factory Husqvarna en piste ce samedi; le pilote Ecossais signe le 17ème temps lors des essais.

Médias