USA

Honda HRC répond aux propos de Ken Roczen

American Honda n’a pas tardé à communiquer sa version des faits après que Ken Roczen ait affirmé – il y a deux jours – que l’équipe Honda HRC était revenue sur l’offre faite au pilote Allemand pour la saison 2023.

Invité de marque du podcast Bubba’s World de James Stewart, Ken Roczen avait déclaré lors de ce dernier qu’un contrat SX only lui avait été proposé pour la saison prochaine par Honda HRC mais que, suite à son engagement sur le mondial de Supercross, l’équipe en question avait décidé d’annuler son offre.

Pas franchement emballé par l’image donnée par Ken Roczen, American Honda n’a pas tardé a réagir dans un communiqué de presse signé Brandon Wilson, directeur des sports au sein du groupe Honda US. Ce dernier affirme que l’offre faite à Ken Roczen n’a pas été retirée, mais que c’est en fait le pilote Allemand qui l’aurait refusée. Ce qui est on ne peut plus clair, c’est que ce contrat comportait une clause empêchant Ken Roczen d’évoluer sur le World Supercross. La guerre entre l’AMA et la FIM ne fait que commencer.

Brandon Wilson: « Nous adorons vraiment travailler avec Ken, et ça a été un réel plaisir de l’avoir dans notre équipe au cours de ces six dernières années. Nous avons énormément de respect pour la vitesse et le talent qu’il affiche régulièrement en piste, et encore plus pour le coeur qu’il y met, et pour le dévouement dont il a fait preuve en revenant de périodes difficiles. À la lumière des récents commentaires qui ont été faits, nous avons ressenti le besoin de clarifier quelques points. Nous étions impatients de continuer avec Ken pour la saison 2023 et nous lui avons récemment fait une offre de prolongation de contrat. Cette offre n’a jamais été retirée par Honda, mais elle a été refusée par Ken et ses proches. Il est vrai que l’offre comprenait une clause selon laquelle Ken ne pouvait pas s’engager dans un championnat [le World Supercross] qui s’est positionné comme un concurrent direct de nos partenaires et des championnats de supercross et de motocross Américains. Nous pensons qu’il est important de soutenir nos partenaires, et de traiter tous nos pilotes de la même façon. Ceci étant dit, notre estime et notre appréciation pour Ken sont plus fortes que jamais, et elles ne seront pas altérées par le fait que nos priorités ne s’alignent pas sur cette question. »

Sur le World Supercross, alors que les annonces des compositions d’équipes s’enchaînent, il ne resterait plus que six guidons à officialiser, les 4 chez RWR Racing, un chez Honda Geniune Honda (l’option la plus probable, Ken ayant été aperçu en testing sur la 450 CR-F de la structure Australienne), et un chez Honda Nils.

En ce qui concerne 2023, Ken Roczen a fait savoir qu’il était libre de tout contrat, et ouvert aux propositions des teams pour repartir sur une saison complète comprenant le Supercross US, et l’outdoor.

Honda HRC répond aux propos de Ken Roczen
Retour
error: Uh, Oh !?!