USA

Hunter Lawrence s’impose à Atlanta


On attendait la confrontation Jett Lawrence / Christian Craig avec impatience, mais l’occasion de voir les deux leaders des championnats 250 se disputer la gagne ne s’est pas présentée ce samedi à Atlanta. Ni Jett Lawrence, ni Christian Craig ne trustent la plus haute marche du podium ce samedi, et c’est finalement Hunter Lawrence qui vole la vedette à tout le monde en signant son troisième succès de saison; non sans s’être mis un gros volume lors de la journée de presse du vendredi.

Lors de ce fameux shootout, c’est Jo Shimoda qui signe le meilleur départ devant RJ Hampshire et Hunter Lawrence; le pilote Rockstar Energy Husqvarna chutera dans un virage dès le second tour. Quatrième, Jett Lawrence devance Christian Craig de quelques positions, mais le pilote Australien va tomber à son tour dans la seconde boucle en glissant de l’avant dans une série de whoops avant de repartir 15ème. Au terme du premier tour, Christian Craig pointe alors 4ème devant RJ Hampshire, et derrière Jo Shimoda, Hunter Lawrence et Austin Forkner. Le leader du championnat 250 sur la côte Ouest se défera de Forkner dès le troisième tour pour le gain de la seconde position.

Une énimère chute au départ pour Jett Lawrence qui arrache tout de même le podium

Dans le troisième tour, Jo Shimoda se fait déborder par Hunter Lawrence qui s’empare alors du leadership sur un tracé gras, glissant, piégeux, qui finira par surprendre Austin Forkner qui partira à la faute à son tour. Jo Shimoda ne pourra pas contenir Christian Craig bien longtemps, et le pilote Japonais se verra rétrograder à la troisième position dans le 5ème tour.

À la mi-course, Hunter Lawrence mène toujours devant Christian Craig et Jo Shimoda; Michael Mosiman et Nate Thrasher sont présents dans le top 5 alors que Jett Lawrence pointe en 7ème position derrière Austin Forkner.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Christian Craig termine second à Atlanta

Dans le 9ème tour, Mosiman nous fait une Mosiman en tentant d’aller chercher la troisième place détenue par Jo Shimoda. Le pilote Troy Lee Designs GasGas chute dans un virage et perd deux positions. Opportuniste, Jett Lawrence se retrouve alors quatrième et compte plus de six secondes de retard sur Jo Shimoda. L’écart pourtant confortable sera réduit à néant en un seul tour, et bien que Shimoda tentera de jouer des coudes avec Lawrence, le pilote Honda HRC aura le dernier mot en s’emparant de la troisième place de la finale dans l’avant-dernier tour.

Un temps dans l’aspiration d’Hunter Lawrence, Christian Craig enchaîne les erreurs et perd le contact au fil de la finale. Le pilote Star Racing Yamaha se contente donc de la seconde place derrière Hunter Lawrence, et devant Jett Lawrence. Jett, premier pilote de la côte Est, augmente ainsi son avance au championnat avec sa troisième place. Christian Craig, de son côté, en concède 3 à Hunter Lawrence.

Mosiman nous a fait du Mosiman, comme (trop) souvent

Après avoir mené les trois premiers tours, Jo Shimoda termine finalement 4ème de la finale, devant Nate Thrasher, vainqueur à deux reprises au Motor Speedway d’Atlanta la saison passée.

Michael Mosiman, Austin Forkner, RJ Hampshire, Mitchell Oldenburg & Pierce Brown complètent le top 10 de la finale. On retrouve donc 5 pilotes de la côte Ouest dans le top 6.

Du côté des absents, on note la non-qualification de Jordon Smith pour le shootout. Après s’être cassé un doigt lors des essais, Jordon Smith pointera second de la LCQ 250 dans le dernier tour mais la machine du pilote FirePower Honda rendra l’âme, contraignant ce dernier à l’abandon. Le pilote Factory Red Bull KTM Maximus Volhand ne s’est pas qualifié pour le programme de soirée, après avoir manqué la qualification à la finale à St. Louis le week-end dernier.

On note également un avant-bras fracturé pour Phil Nicolletti qui se mange un énorme par-devant sur un triple lors de sa heat.

Aux championnats, Christian Craig compte désormais 23 points d’avance sur Hunter Lawrence, et une victoire à Denver d’ici deux semaines lui assurera le titre à l’Ouest une épreuve avant la fin du championnat. Pour Jett Lawrence, qui compte 47 points d’avance sur RJ Hampshire à ce stade de la saison, un top 15 à Foxborough le week-end prochain sera suffisant pour aller décrocher une seconde couronne AMA, sa première en Supercross.

Hunter Lawrence s’impose à Atlanta
Retour