USA

Hunter Lawrence: “Tout est tourné vers l’avenir et la catégorie 450”

Hunter Lawrence: “Tout est tourné vers l’avenir et la catégorie 450”

Hunter Lawrence a signé son second succès de saison ce samedi à Seattle, devant Christian Craig et Michael Mosiman. Sans les 21 points concédés à Anaheim 3, le pilote Australien serait encore bien placé dans la course au titre; mais avec des si … Avec 26 points de retard au championnat, Hunter Lawrence va avoir besoin d’un petit miracle; mais rien n’est jamais joué d’avance.

Hunter, te revoilà après 5 semaines de pause. La dernière fois qu’on t’a vu, tu as lourdement chuté à Anaheim, depuis, on n’a pas trop entendu parler de toi.

J’ai pris deux semaines de repos juste pour laisser me reposer et guérir. J’étais un peu en vrac mais je suis resté plutôt actif pendant cette période. On a juste continué à travailler sur quelques trucs qu’on pensait devoir améliorer. C’était cool de les mettre en action ce soir. On parle de petits détails, des petits trucs techniques. On a travaillé sur mes faiblesses et quelques autres aspects. On a également travaillé sur la moto, j’ai le sentiment qu’on s’est amélioré un peu sur tous les plans.

Tu t’es retrouvé engagé à l’ouest de manière un peu inattendue. Ce break, c’était aussi une façon de pouvoir travailler sur ta moto sans avoir la pression du championnat ? 

Oui et non. Ce qui était top, c’est qu’il y avait Jett sur la côte Est et ça nous a permis de trouver quelques réglages, notamment certains trucs au niveau du moteur. Je me suis mis trop long de 5 ou 10 mètres sur chaque entraînement lors de la journée de presse à Seattle, parce qu’elle était beaucoup plus puissante que ma moto d’entraînement. C’était plutôt bon signe. J’ai appris quelques trucs grâce à ce qu’ils ont trouvé avec Jett sur la côte Est.

2 victoires cette saison, et 3 au total depuis son arrivée aux USA (en Supercross)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Christian est leader aux points, Jett est ton frère, il mène le championnat sur l’autre côte. Si tu devais choisir un vainqueur pour le shootout, tu choisirais qui ? 

Jett. Tu ne peux pas choisir quelqu’un d’autre que ta famille. Évidemment que tu vas choisir le lien du sang !

Hunter, aujourd’hui, la vitesse de Christian Craig dans les whoops n’était plus un gros atout pour lui. Comment as-tu été en mesure d’aller aussi vite dans les whoops ? 

On a travaillé dur tout au long de la journée pour être franc. À chaque fois qu’on était sur la piste, on travaillait sur la moto, on étudiait le tracé. On a fait des changements de réglages à chaque session. On était un peu tendu pendant les breaks; on prenait des décisions sans vraiment savoir ce que ça allait donner, et ça a de quoi nous rendre nerveux de ne pas savoir ce qui nous attend. On a dû se faire confiance. En finalité, on a très bien bossé, et on s’en est très bien sorti lors du programme de la soirée.

As-tu vu Christian utiliser le côté droit des whoops ? C’était sa botte secrète, et il était un peu plus rapide que toi avec cette trace. 

Je savais que ma trajectoire n’était peut-être pas la meilleure, mais je savais comment ma moto allait réagir en l’empruntant. Ce n’était peut-être pas l’option la plus rapide, mais je me disais que si je pouvais être le plus régulier avec cette dernière, ce serait mon choix de trajectoire.

Le pilote Australien pense déjà à la catégorie 450

Tu es plus âgé, tu as plus d’expérience désormais, mais en quoi es-tu différent ou meilleur que lorsque tu évoluais en MX2 ?

C’est vraiment complètement différent ici. Mon expérience en supercross n’est pas énorme. Je n’ai participé qu’à 17 finales jusqu’ici. Donc, je suis encore en train d’apprendre. Honnêtement, j’essaie de m’améliorer à chaque course, d’apprendre le plus possible. J’essaie de m’améliorer chaque fois que je participe à une épreuve, et également pendant la semaine pour devenir un meilleur pilote à l’avenir. C’est ça l’objectif final; ce n’est pas de rester en 250. Je ne suis pas en train de me concentrer sur mon avenir en 250. Tout est tourné vers l’avenir et la catégorie 450. Chaque fois que je monte sur la moto, que je vais sur la piste, j’essaye de m’améliorer.

Que vas-tu faire avant Atlanta ?

On va faire un peu de testing en Motocross, et Atlanta arrivera vite. Il est évident qu’on va consacrer un peu de temps à l’outdoor, mais ce n’est pas comme si on allait balayer le Supercross sous le tapis.

Images: Honda HRC / Interview: conférence de presse

Retour