USA

Indianapolis: La pole pour Max Anstie et Jett Lawrence


Place à la seconde épreuve Triple-Crown de la saison 2024, premier round disputé sous ce format pour les pilotes 250 de la côte Est. Pas de heat ce samedi, mais des qualifications via les séances chronométrées. Le top 18 250 & 450 passe directement la barre des qualifications tandis que le reste doit se disputer une LCQ pour tenter de décrocher l’un des 4 derniers tickets pour les finales.

60 pilotes ont pris part aux essais de la catégorie 250, et c’est l’Anglais Max Anstie – qui a perdu la plaque rouge après son abandon de Birmingham – qui signe la pole devant Tom Vialle. Fait rare, les deux hommes ont signé exactement le même chrono lors des essais, mais la pole revient au pilote Firepower Honda. Le règlement stipule que dans ce cas de figure, le pilote ayant signé son meilleur chrono en premier sera classé devant l’autre. Max Anstie a signé son meilleur temps dans la première séance et Tom, dans la seconde; voilà le pourquoi du comment. Troisième temps pour Pierce Brown (+0.227) devant Chance Hymas (+0.840) et Seth Hammaker (+0.880).

Sixième temps pour Haiden Deegan devant Cameron McAdoo, Jeremy Hand, Daxton Bennick et Coty schock (10e), de retour en piste quelques jours après son opération de la clavicule !

On note que Jeremy Martin, Hardy Munoz ou encore Preston Boespflug n’ont pas passé la barre des qualifications, et devront se qualifier pour la soirée via la LCQ.

Ils étaient 47 en piste lors des qualifications pour la catégorie 450, et c’est Jett Lawrence qui décroche la pole d’un rien en devançant Eli Tomac (+0.031) et Cooper Webb (+0.045). Ken Roczen, Justin Cooper (5e), Jason Anderson, Chase Sexton, Justin Barcia (8e) sont à moins d’une seconde de l’Australien lors des chronos’. Hunter Lawrence, de retour après sa blessure à l’épaule contractée à Daytona, prend le 9ème temps devant Adam Cianciarulo.

Kyle Chisholm, Fredrik Noren, Ty Masterpool, Grant Harlan et les autres devront passer par la LCQ pour se qualifier pour les finales de la soirée.

Indianapolis: La pole pour Max Anstie et Jett Lawrence
Retour