Jeremy Martin prolonge avec Star Racing Yamaha

Jeremy Martin prolonge avec Star Racing Yamaha

Bien qu’il ait été très loin de connaître la saison escomptée en 2021, Jeremy Martin se voit offrir une nouvelle opportunité d’aller chercher un troisième titre AMA chez les pro’s la saison prochaine, et toujours avec l’équipe Star Racing Yamaha.

Alors que Jeremy Martin retournait les bleus après quelques années avec l’équipe Geico Honda – et suite à la fermeture de ladite équipe – on s’attendait à voir le numéro 6 de retour aux avant-postes en Supercross; raté. Blessé à l’épaule dès l’ouverture du championnat SX US 250 côte Ouest, Jeremy Martin voyait une énième saison lui passer sous le nez, et la promesse d’un guidon en 450 pour 2022 s’envoler.

Un retour sur l’outdoor, une énième blessure à la main et au doigt, et voilà que l’avenir de Jeremy Martin en bleu semblait incertain jusqu’à ce que le garçon signe deux victoires d’épreuves à Spring Creek et Washougal, en guise de salut. Non, Jeremy Martin ne changera pas de crèmerie la saison prochaine puisque ce dernier vient d’apposer sa signature sur sa prolongation de contrat avec l’équipe Star Racing Yamaha. Pour autant, le cadet des frères Martin n’évoluera toujours pas en catégorie reine puisqu’il rempilera pour une 9ème saison dans la plus petite cylindrée.

En 2015 – année de son second et dernier titre AMA – Jeremy Martin évoluait en 250 contre Musquin, Savatgy, Plessinger, Osborne, McElrath, Webb, Cianciarulo & Co; tous ont depuis longtemps fait la transition en catégorie reine et certains ont même décroché des titres en 450; Dylan Ferrandis n’était pas encore arrivé sur le sol Américain à l’époque … On retrouve quand même quelques exceptions à la règle, telles que RJ Hampshire, Christian Craig, Jordon Smith ou encore … Alex Martin qui évoluent encore en 250; c’est de famille.

En bref, une opportunité en or à ne pas manquer pour Jeremy Martin qui a fêté ses 28 ans cette année. Sur la moto la plus compétitive du plateau, une nouvelle saison loupée ferait bien mauvaise figure sur le CV pour 2023 … Pour l’heure, Jeremy Martin compte 61 points de retard sur Justin Cooper au championnat, et pointe en 4ème position.

Jeremy Martin: “Je suis très heureux d’être de retour avec Star Racing Yamaha en 2022. Je n’ai pas eu l’année que j’espérais, donc je suis très reconnaissant de faire ce que j’aime et d’avoir une autre opportunité de me donner à fond pour aller chercher des titres l’année prochaine. L’équipe et moi avons eu beaucoup de succès ensemble au fil des ans, et nous cherchons à construire sur ces bases solides.”

Médias