USA

Jett Lawrence blessé à l’entraînement

Jett Lawrence blessé à l’entraînement

Jett Lawrence rejoint Justin Cooper, Benny Bloss et Ty Masterpool à l’infirmerie.

Le pilote Australien s’est fracturé une côte à l’entraînement fin décembre alors qu’il se préparait pour l’ouverture de sa saison de Supercross sur la côte Ouest. Diagnostiqué de sa blessure le 28 décembre à l’hôpital de Tampa, en Floride, et après avoir pris une semaine de repos complète, Jett n’était toujours pas au mieux de sa forme lors de son retour en piste le 3 Janvier. De fait, Jett Lawrence retarde son début de saison 2022 en échangeant sa place sur la côte Ouest avec son frère Hunter, qui devait initialement évoluer à l’Est.

La saison passée, Jett Lawrence terminait 3ème du championnat de Supercross 250 sur la côte Est et remportait son premier titre AMA en s’adjugeant le championnat Outdoor. De son côté, Hunter terminait 2ème du Supercross sur la côte Ouest, et troisième de l’outdoor.

Pour 2022, les deux frangins échangent donc leurs plans en Supercross. Hunter Lawrence fera ses débuts en piste ce weekend à Anaheim 1 tandis que Jett Lawrence retarde ses débuts de 6 semaines, et il faudra attendre le 19 février et l’épreuve de Minneapolis pour voir le cadet des Lawrence en piste.

« C’est vraiment décevant mais ça aurait pu être pire » commente Jett Lawrence « S’il l’avait fallu, j’aurais pu rouler à Anaheim 1, mais attendre l’ouverture de la côte Est est évidemment plus intelligent. Je vais me concentrer sur ma guérison, et me préparer pour Minneapolis; dans le même temps, je sais que Hunter roulera bien à l’Ouest. »

« Je suis content de débuter ma saison plus tôt que prévu » déclare Hunter Lawrence. « Honnêtement, j’étais vraiment impatient de rouler et bien que je sois vraiment déçu pour mon frère, je suis vraiment excité de cette décision de me faire rouler à l’Ouest. J’espère qu’on sera t ous les deux au top »

Retour