USA

Jo Shimoda de retour à Atlanta


Des absents, des revenants. Le jeu des chaises musicales continue sur le Supercross US alors que la fin de saison approche doucement, mais surement. À l’avant-veille du Supercross d’Atlanta, l’équipe Pro Circuit Kawasaki de Mitch Payton annonce le retour en piste du Japonais Jo Shimoda, qui participera de fait à sa première course de l’année sur la côte Est. Sept mois que le garçon n’a plus pris part à une course, sa dernière apparition derrière une grille de départ datant de la finale de l’outdoor 250 la saison dernière à Fox Raceway; championnat qu’il terminera en seconde position en étant le pilote le plus à même d’aller chatouiller le champion, Jett Lawrence.

Jo Shimoda s’est, comme la plupart de ses coéquipiers, blessé d’entrée de jeu, et même avant le début de saison. Une fracture de la clavicule à l’entraînement avant Houston le verra contraint de louper les six premières épreuves de son championnat, mais le garçon est désormais de retour pour disputer les quatre derniers rounds de la saison. Jo Shimoda retrouvera donc les Hunter Lawrence, Jordon Smith, Haiden Deegan, Nate Thrasher, Jeremy Martin, Tom Vialle ou encore Max Anstie sur la côte Est mais surtout, son “coéquipier” Chris Blose qui fait office de remplaçant sur cette même côte depuis la blessure du duo Hammaker/Shimoda.

Carson Mumford à l’Ouest, Chris Blose & Jo Shimoda à l’Est, on attend toujours des nouvelles de Cameron McAdoo qui a loupé la dernière épreuve de Glendale après une blessure à l’entraînement. C’est décidément une habitude au sein de l’équipe Pro Circuit Kawasaki.

“Nous sommes très heureux de retrouver Jo en piste, qui avait contracté une blessure avant le début de la saison”, a expliqué Iain Southwell, directeur de l’équipe Monster Energy Pro Circuit Kawasaki. “Il a travaillé dur pour pouvoir se battre pour la première place, mais sommes conscients qu’il aura probablement besoin de temps.”

Jusqu’à présent, Jo Shimoda compte une victoire de finale en Supercross US, victoire décrochée à Salt Lake City 1 en 2021. Jo “sushi” Shimoda devenait alors le premier pilote Japonais à remporter une finale de Supercross US. Le garçon est dans sa troisième année avec le team Pro Circuit Kawasaki, ce qui devrait être sa dernière saison en vert. Outre-Atlantique, il se murmure que Jo Shimoda aurait un guidon qui l’attend au sein de l’équipe Honda HRC dès 2024. L’intersaison s’annonce déjà chargée, la plupart des tops pilotes AMA arrivant en fin de contrat au terme de la saison 2023.

Jo Shimoda de retour à Atlanta
Retour