USA

Jordon Smith signe chez Star Racing Yamaha


En huit saisons, Jordon Smith aura roulé pour le compte de Geico Honda, Troy Lee Designs KTM, Pro Circuit Kawasaki & enfin Firepower Honda. Une nouvelle équipe est à ajouter à la liste, Star Racing Yamaha, que le pilote Américain rejoint pour la saison 2023.

Il va y avoir du changement au sein des effectifs Star Racing Yamaha la saison prochaine, puisqu’on s’attend au départ de Colt Nichols & Christian Craig vers d’autres horizons, en plus de la rupture déjà annoncée avec Jeremy Martin qui roulera pour Club MX Yamaha l’an prochain. Voilà donc de nouvelles opportunités qui se créent au sein de la convoitée équipe Yamaha outre-Atlantique, opportunité que saisit Jordon Smith pour 2023.

Malgré ses maigres résultats et ses blessures à répétition ces 3 dernières années, Jordon Smith décroche un guidon de choix pour la saison 2023. Absent notable des championnats d’outdoor depuis 2019, Jordon Smith a loupé 36 épreuves (SX & MX confondus) depuis 2020, rien que ça. Il terminait 6ème du championnat SX US 250 sur la côte Est cette saison, son premier top 10 de championnat depuis 2018, année où il devenait vice-champion SX US 250 derrière Zach Osborne.

Engagé avec l’équipe FirePower (ex Muc-Off) Honda sur le Supercross cette saison – aux côtés de Jarret Frye – Jordon Smith n’est pas présent sur l’outdoor, l’équipe de Yarrive Konsky étant une équipe SX only.

Jordon Smith s’alignera sur les deux championnats AMA – SX & MX – en 250 la saison prochaine; il devrait retrouver Levi Kitchen, Nick Romano, Nate Thrasher & Matthew Leblanc au sein des effectifs Star Racing 250.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jordon Smith: “Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Star Racing Yamaha. Après quelques années difficiles, l’année dernière a été une année de reconstruction pour moi. Mon objectif était de revenir dans une équipe usine, et après tout le travail que j’ai fourni, j’ai atterri dans la meilleure équipe qui soit. Je suis vraiment excité de me mettre au travail et de voir ce que je peux faire en travaillant avec ce super groupe de personnes !”

Jordon Smith signe chez Star Racing Yamaha

Retour