USA

Justin Barcia renonce au Motocross des nations 2022

Justin Barcia ne participera pas au Motocross des nations 2022 au guidon d’une 250 de l’équipe Troy Lee Designs Red Bull GasGas; le pilote Américain a retiré sa candidature qui lui aurait – peut-être – permis d’évoluer aux côtés de Chase Sexton et Eli Tomac à Red Bud en septembre prochain. Ils étaient 3 en lice pour le poste il y a encore quelques semaines: Jason Anderson, Justin Barcia & Christian Craig.

Jason Anderson devant se faire opérer au terme de la saison d’outdoor et Justin Barcia renonçant désormais à la place de pilote 250 aux nations, il reste donc Christian Craig, et pourquoi pas Justin Cooper qui revient en force ces dernières semaines. Dernièrement, Justin Barcia avait déclaré qu’il roulerait en 250 aux nations si besoin, et il avait même été aperçu à l’entraînement au guidon d’une 250 de son team – TLD GasGas – à Glen Helen; fin des spéculations concernant BamBam.

« C’est toujours un honneur de représenter l’équipe Américaine aux Motocross des nations » a commenté Justin Barcia. « Malheureusement, j’ai retiré ma candidature pour rouler en 250 cette année. J’ai roulé sur la moto il y a une semaine et j’ai dit à l’équipe qu’on serait en mesure de faire le job pour l’équipe mais après de longs débats et de longues discussions, je ne pense pas que ce soit très juste car je ne suis pas en mesure de me préparer à 100% pour rouler en 250 à l’heure actuelle. Après Washougal, je suis retourné en Californie pour travailler avec l’équipe sur ma 450. Cette saison, je n’ai pas encore réellement atteint mon plein potentiel, donc je dois continuer à me concentrer sur ma saison en 450, et ça ne me permet pas de consacrer assez de temps pour préparer une participation au Motocross des nations en 250. Je suis très reconnaissant de l’opportunité qui s’est présentée et je souhaite bonne chance au team USA, et j’attends avec impatience d’avoir une nouvelle opportunité, la saison prochaine. »

Pour les Américains, retour à la case départ, ou presque. Avec la meilleure moto du plateau, on s’attend à ce qu’un pilote Star Racing Yamaha évolue en 250 à Red Bud pour l’équipe US, reste à savoir lequel. Justin Cooper vient de signer sa première victoire de manche de saison à Washougal. Malgré un début de saison outdoor timide, il ne faut pas oublier que le garçon a subi une très grosse blessure au pied à l’intersaison et dernièrement, ses résultats s’améliorent. Justin Cooper est actuellement le meilleur pilote Américain de l’outdoor US 250 derrière les frères Lawrence et Jo Shimoda.

Aux USA, il reste toujours un paquet de bons pilotes 450 – outre Anderson/Barcia/Craig – à pouvoir prendre le relai en 250 pour les nations au besoin.

Justin Barcia renonce au Motocross des nations 2022
Retour