Ken Roczen s’incline face à Cooper Webb

Ken Roczen s’incline face à Cooper Webb

Un énorme rythme, des passages dans les whoops qui frôlent la perfection et jusqu’à 12 secondes d’avance n’auront pas suffi à Ken Roczen pour s’imposer ce weekend; la raison ? Une petite chute, et un certain Cooper Webb.

C’est Aaron Plessinger qui signe le holeshot de cette 15ème finale de saison à Atlanta 3, le pilote Star Racing Yamaha emmène Ken Roczen, Jason Anderson, Dylan Ferrandis et Cooper Webb dans sa roue arrière dans les premiers mètres de course.

Dans le premier tour, Dylan Ferrandis percute la roue arrière de Jason Anderson dans un enchaînement; les deux hommes finissent au sol. C’est Aaron Plessinger qui mène le premier tour mais se fait rapidement reprendre par Ken Roczen qui imprime un gros rythme en tête; rythme que personne n’est en mesure de suivre dans les premiers tours. Alors que le pilote HRC s’envole au fur et à mesure des tours, l’attention se porte sur Cooper Webb, qui lutte avec Aaron Plessinger et voit Eli Tomac revenir en 4ème position; les dés sont jetés.

Alors qu’il compte 12 secondes d’avance sur Cooper Webb qui est parvenu à se débarrasser d’Aaron Plessinger, Ken Roczen chute à la sortie des whoops dans le 10ème tour. Si l’Allemand repart rapidement sans perdre de position, sa soirée prend une tournure bien différente à ce moment-là. Dominateur en début de course, Roczen voit son avance fondre comme neige au soleil lors des deux tours suivants. Dans le 12ème tour, Cooper Webb est déjà revenu au contact de son principal rival et plonge à l’intérieur du pilote Honda HRC qui ne réplique pas et peine désormais dans les whoops; une finale, deux visages pour Ken Roczen.

Dans le dernier tour, Cooper Webb commet une erreur dans un enchaînement mais Ken Roczen n’en profitera pas; les deux hommes terminent roue dans roue lors du passage sous le drapeau à damier, avantage à Webb qui reprend finalement 3 points à Roczen et aborde les deux dernières épreuves du championnat avec 16 points d’avance au championnat.

Eli Tomac termine finalement troisième devant Aaron Plessinger et Justin Barcia. Sixième place pour Malcolm Stewart devant Dylan Ferrandis qui est auteur d’une nouvelle remontée ce samedi. Dean Wilson, Marvin Musquin et Chase Sexton complètent le top 10. Une décevante 14ème place pour Jason Anderson.

Médias