USA

Le championnat du monde de Supercross voit le jour

Le championnat du monde de Supercross voit le jour

La fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient d’annoncer que son championnat du monde de Supercross allait voir le jour, et c’est SX Global, une société australienne, qui a été sélectionnée pour gérer et promouvoir le nouveau championnat du monde de Supercross dès ses débuts …. en 2022 !

SX Global développera et gérera un nouveau championnat du monde de Supercross qui débutera en 2022, et c’est bien la première fois qu’un championnat du monde est dirigé par une société basée en Australie. On comprend mieux ce que voulait dire Chad Reed à Paris, maintenant … 

Jorge Viegas – Président de la FIM: « Après une relation fructueuse au cours des deux dernières décennies entre la FIM, Feld Entertainment et l’AMA, il est maintenant temps de commencer un nouveau chapitre pour assurer un avenir brillant pour le Supercross. Afin de soutenir la croissance et la viabilité de ce championnat, la FIM pense que SX Global a l’expertise et la capacité de fournir un championnat du Monde de Supercross de première classe. Le nouveau championnat offrira des courses passionnantes grâce à la passion et à l’expérience de l’équipe de SX Global, avec pour objectif de s’étendre progressivement à de nouveaux pays à travers le monde. »

SX Global réunit les créateurs de l’ancien AUS-X Open Supercross Adam Bailey et Ryan Sanderson, aux côtés de Tony Cochrane, président fondateur du championnat V8 Supercars en Australie. Adam et Ryan partagent une profonde expérience du Supercross, ayant créé et accueilli un certain nombre d’épreuves très réussies du championnat d’Océanie depuis 2015.

Grâce à son expérience des sports mécaniques, SX Global compte bien permettre au Supercross mondial d’atteindre de nouveaux sommets au nom de la FIM. Forte de cette expérience, la nouvelle entité SX Global se prépare maintenant à porter le Supercross au niveau mondial en tant que promoteur du championnat du monde de Supercross.

Tony Cochrane, président de SX Global :  » Ces cinq derniers mois ont été une aventure pour former notre équipe avec certaines des personnes les plus expérimentées du milieu des sports motorisés, personnes qui se concentrent désormais sur le Supercross et son expansion mondiale. Nous tenons à remercier la FIM pour le soutien qu’elle a apporté à notre vision et à notre plan, et en particulier son président, Jorge Viegas, qui a travaillé à la mise en place de ce projet dans un délai très court. Les fans ont exigé un Supercross de rang mondial dans de nombreux pays – c’est un jour spécial pour tous ces fans et, en fin de compte, les fans sont notre considération numéro 1″.

De plus amples détails sur le championnat du monde nous seront annoncés en janvier 2022; patience …

Retour