USA

Le doublé pour Colt Nichols

Le doublé pour Colt Nichols

Arrivé ex aequo avec Christian Craig en tête du championnat à Indianapolis, Colt Nichols prend le large au terme de cette quatrième épreuve de la saison 2021.

Auteur du holeshot en finale devant Christian Craig et Michael Mosiman, Colt Nichols mènera tous les (20) tours, creusant l’écart petit à petit sur son concurrent direct pour se mettre à l’abri; au-dessus du lot lors de la finale, Colt Nichols ne sera jamais inquiété en tête de course.

Auteur d’une très mauvaise sortie de grille, Jett Lawrence se retrouve en 10ème position au premier pointage; revenu dans la roue de Thomas Do pour le gain de la sixième position dans le 3ème tour, le pilote Honda HRC commet une erreur au pied du mur en tapant la roue arrière du pilote Tech 32 et perd 5 positions; tout est à refaire alors que les points défilent au championnat. À la mi-course, Jett Lawrence est pourtant déjà revenu dans le top 5 et signe – avec Colt Nichols – les meilleurs temps en piste.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dans le 17ème tour, Jett Lawrence prend le meilleur sur Jo Shimoda pour le gain de la 4ème position; le tour suivant, l’Australien se débarrasse de Michael Mosiman. Alors qu’il ne reste plus que deux tours à disputer, Jett Lawrence fond sur Christian Craig en seconde position. Confortablement installé en tête, Colt Nichols gère ses derniers efforts pour conserver – en solitaire – la plaque de leader du championnat.

Dans le dernier tour, Jett Lawrence se fait pressant dans la roue arrière de Christian Craig. Le pilote Honda tente un extérieur à deux virages de la fin; Craig écarte pour tenter de bloquer Lawrence mais s’envoie dans les ballots de paille et emporte l’Australien avec lui. Une aubaine pour Michael Mosiman (2e) et Jo Shimoda (3e) qui en profitent alors pour signer leur meilleur résultat de carrière, et leur premier podium de la saison.

Frustrés, Jett Lawrence et Christian Craig complètent le top 5 de cette finale et perdent de précieux points sur Colt Nichols dans les derniers mètres.

Mitchell Oldenburg termine 6ème de cette finale devant Thomas Do qui réalise sa meilleure performance Outre-Atlantique et doit sérieusement commencer à rêver du top 5. John Short, Joshua Osby et Grant Harlan complètent le top 10.

Avec deux victoires cette saison, Colt Nichols prend l’ascendant sur le plan comptable et psychologique. Nichols compte désormais 8 points d’avance sur Christian Craig et 13 sur Jett Lawrence. Jo Shimoda et Michael Mosiman se disputent la 4ème position pour un petit point. La mi-saison pointe déjà le bout de son nez …

On note la blessure de Maximus Vohland dans les whoops lors des essais chronométrés. Le pilote Red Bull KTM sera évacué par l’équipe médicale.

Retour