USA

Le doublé pour Jett Lawrence à Fox Raceway


Jett Lawrence reprend les choses où il les avait laissées en s’imposant sur l’ouverture de l’outdoor 250 avec une certaine facilité. Le pilote Australien empoche une quatrième victoire sur le tracé de Pala, en autant d’épreuves disputées en 3 ans, et la concurrence a déjà de quoi se faire du souci.

En première manche, c’est Justin Cooper qui s’empare des commandes de la course dès les premiers virages, devant Jett Lawrence et Seth Hammaker, auteur du meilleur temps lors des essais qualificatifs. A l’affut, Hunter Lawrence et Joshua Varize complètent les deux premiers tours en 4ème et 5ème position alors que Jalek Swoll et Cameron McAdoo chutent lourdement et sont tous deux contraints à l’abandon.

Sorti dans le top 15 dans les premiers virages, Romain Pape boucle le premier tour en 24ème position.

En tête de course, Justin Cooper subit la pression appliquée par Jett Lawrence, et le champion en titre déborde l’officiel Yamaha dans le 5ème tour pour s’emparer du leadership. Justin Cooper baissera clairement de rythme en seconde moitié de manche, et rétrogradera hors du top 10.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une ouverture de saison de Motocross parfaite pour Jett Lawrence à Fox Raceway

Alors que Jett Lawrence s’envole en tête, Hunter s’empare de la seconde position dans le 8ème tour après avoir débordé Seth Hammaker et Justin Cooper en l’espace de deux tours; les deux pilotes Honda HRC ne seront pas revus.

Pointé hors du top 10 au premier tour, RJ Hampshire réalisera une grosse remontée, et s’emparera de la 3ème position dans le 11ème tour, en débordant Austin Forkner. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna devance Jo Shimoda – parti 10ème – et Levi Kitchen dans le top 5 de ce premier débat.

On retrouve Austin Forkner, Pierce Brown, Seth Hammaker, Michael Mosiman et Stilez Robertson dans le top 10 en première manche 250 à Fox Raceway.

Les rookies Nick Romano & Matt Leblanc terminent respectivement 16ème et 20ème. 25ème place pour Romain Pape, et 33ème place pour Florian Miot, contraint de décrocher sa place qualificative via le biais de la LCQ après avoir terminé 38ème des chronos (top 36 qualificatif).

Seth Hammaker affiche une belle vitesse à Pala malgré son manque d’expérience

En seconde manche, c’est le rookie Nick Romano qui sort en tête, devant Jett Lawrence, Seth Hammaker et Michael Mosiman. Le champion en titre ne mettra pas longtemps à s’emparer du leadership pour s’envoler une nouvelle fois en tête de course. À la mi-course, le pilote Australien devance Michael Mosiman et Jo Shimoda alors qu’Hunter Lawrence et Nick Romano complètent le top 5.

Débordé par Shimoda & Lawrence dans le huitième tour, l’officiel GasGas se retrouve quatrième. La bagarre pour la seconde position fera rage jusqu’au drapeau à damier, et c’est finalement Hunter Lawrence qui aura le dernier mot en débordant le pilote Pro Circuit Jo Shimoda dans le tout dernier tour, pour s’adjuger la seconde place de journée derrière son frère Jett, et devant le Japonais.

Michael Mosiman & Seth Hammaker rentrent dans le top 5, tandis qu’Austin Forkner, Pierce Brown, Levi Kitchen, RJ Hampshire et Maximus Vohland complètent le top 10 en seconde manche.

Romain Pape termine 25ème du second débat, Florian Miot, 31ème.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Hunter Lawrence a décroché un podium de journée au côté de son frère Jett ce samedi

Sur le podium de journée, on retrouve Jett Lawrence (1-1) aux côtés d’Hunter Lawrence (2-2) et Jo Shimoda (4-3). RJ Hampshire (3-9) et Michael Mosiman (9-4) sont présentst dans le top 5.

Sixième à Fox Raceway, on retrouve Austin Forkner (6-6) devant son jeune coéquipier Seth Hammaker (8-5) et le pilote Star Yamaha Levi Kitchen (5-8). Pierce Brown (7-7) et Stilez Robertson (10-11) complètent le top 10 de journée. En dépit d’avoir mené une poignée de tours en première manche, Justin Cooper (11-13) ne peut ramener mieux qu’une 12ème place lors de l’ouverture du championnat outdoor 250.

Les Néo-Zélandais Josiah Natzke (19-15) et Dylan Walsh (18-18) marquent des points dans les deux débats. Romain Pape (25-25) termine 25ème de la journée, Florian Miot (33-31) , 31ème.

Jalek Swoll & Cameron McAdoo – blessés – ne marquent aucun point ce samedi.

Le doublé pour Jett Lawrence à Fox Raceway
Retour