USA

Le team BarX vire au bleu en 2025                                      


Anthony Bourdon n’évoluera plus en jaune sur le continent Américain la saison prochaine. Son team US – BarX – vient d’annoncer son changement de constructeur pour la saison 2025; exit Suzuki, bonjour Yamaha. Huitième de son premier mandat en SX US sur la côte Ouest en 2024, Anthony Bourdon avait fait tourner une poignée de têtes, et avait rapidement signé une prolongation de contrat pour la saison 2025 avec l’équipe BarX. Il n’évoluera plus sur une 250 RM-Z, mais sur une 250 YZ-F.

Bien que le team BarX n’ait pas officialisé sa composition d’équipe, on pense retrouver Derek Drake, Leo Tucker, Dilan Schwartz et Brad West aux côtés du pilote Français l’an prochain. Il serait question pour Anthony de disputer le championnat de Supercross 250, mais aussi quelques (4) épreuves de l’outdoor.

Toyota Redlands BarX Yamaha: “Toyota Redlands BarX Yamaha est fière d’annoncer son nouveau partenariat avec Yamaha pour la saison 2025. Cette collaboration marque le début d’un nouveau chapitre. En tant que l’un des noms les plus respectés dans le sport, la participation de Yamaha améliorera considérablement les capacités de performance du team. Grâce à la technologie de pointe et au riche héritage de Yamaha, le team BarX Yamaha Toyota Redlands sera en position d’être plus compétitif que jamais pour la saison 2025.

Bradley Taft, entraîneur de l’équipe ces dernières années, endossera le rôle de team manager. Bradley a étroitement travaillé avec chaque pilote, apprenant à connaître leurs forces, leurs besoins, et comment optimiser leurs performances sur comme en dehors de la piste.

Sa compréhension approfondie de la dynamique de notre équipe, acquise grâce à son encadrement et à son mentorat, le positionne parfaitement pour diriger l’équipe. Avec sa grande expérience en tant qu’ancien pilotes professionnel et ses relations établies avec Toyota Redlands, Yamaha et BarX, Bradley est parfaitement équipé pour guider le team pour la saison 2025.

“Le partenariat avec Yamaha est un gros pas en avant énorme pour nous,” a déclaré Bradley Taft, Team Manager de Toyota Redlands BarX Yamaha. “Leur héritage, innovations et succès rencontrés en piste s’alignent parfaitement à la vision de notre équipe. Nous sommes impatients de relever ensemble de nouveaux défis et de développer notre passion commune pour le sport. Ayant travaillé en étroite collaboration avec l’équipe depuis plusieurs années déjà, je suis ravi d’assumer ce rôle de manager, et de continuer à mener l’équipe vers de nouveaux sommets.” “

Le team BarX vire au bleu en 2025                                      
Retour