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L’équipe PRMX Kawasaki dévoile ses effectifs pour 2023

Illustration: Niek Kamper

Petit à petit, et à 7 semaines de l’ouverture de la saison de Supercross US 2023, les effectifs des différents teams qui évoluent outre-Atlantique se font connaître. C’est au tour de l’équipe PRMX Kawasaki de lever le voile sur son équipe pour la saison 2023, une équipe qui fait peau neuve puisque aucun des garçons n’ayant roulé pour cette dernière en 2022 ne prolonge l’aventure en 2023.

Hunter Sayles, Vinny Luhovey, Logan Karnow, Julien Benek, Justin Rodbell, Brandon Ray, Justin Thompson, Jack Rogers, Devin Simonson et Jy Roberts étaient présents – cette saison – au moins une fois sous les couleurs de l’équipe PRMX Kawasaki. Logan Karnow réalisera la meilleure saison de tous ces garçons cités en jonglant entre le 250 côte Ouest et le 450; il participera à 5 finales 250, et 6 finales 450.

L’an prochain, l’équipe PRMX alignera une composition d’équipe visiblement plus light, mais un poil plus prometteuse puisque cette dernière a signé Cade Clason & Chase Marquier en catégorie 450, ainsi que Josiah Natzke & Hunter Yoder en catégorie 250. Tour d’horizon.

Pilote SGB Honda sur le Supercross US 450 cette année, Cade Clason a réalisé sa meilleure saison dans la catégorie en terminant 21ème du championnat. Il se qualifiera pour 13 finales, et décrochera par la même occasion son tout premier top 10 (10e) à Detroit. Cade rejoindra ensuite l’équipe CLUB MX Yamaha pour disputer le World Supercross en catégorie reine. 16ème à Cardiff, il décrochera une très belle 5ème place à Melbourne avant de finir 12ème de la saison pilote du Mondial de Supercross. Il avait – par le passé – déjà évolué pour la structure PRMX.

Présent sur l’Arenacross (Hoosier & Kicker) et sur le SX US 450 cette saison, Chase Marquier n’a pas trouvé le chemin des finales en 2022. De 2016 à 2020, Marquier a évolué en 250 sur le Supercross US, et s’est qualifié pour 27 finales pendant cette période. Son meilleur résultat dans la catégorie, une 10ème place à Salt Lake City en Juin 2020. Monté en 450 depuis, ce dernier n’a pas encore trouvé le chemin des finales en catégorie reine. Nouvelle tentative la saison prochaine.

Pilote TiLube Honda cette saison, Hunter Yoder faisait ses débuts au niveau pro’ en 2022. Pilote évoluant au sein du programme amateur de Geico Honda en 2020, Hunter Yoder avait – suite à la fermeture de l’équipe Factory Connection – brièvement fait la bascule en rejoignant la structure amateur Phoenix Honda Racing en 2021. Engagé sur la côte Est, Hunter Yoder se qualifiera pour 2 finales lors de sa saison de rookie. Il rempile dans la catégorie 250 l’an prochain, sur une Kawasaki cette fois-ci, celle de PRMX.

Pilote qu’on connaît bien en Europe (il avait notamment remporté l’EMX250 de Kegums en 2017), le Néo-Zélandais Josiah Natzke rentrait en Océanie au terme de la saison 2018. Après trois saisons à évoluer en Nouvelle-Zélande, Josiah avait pris la direction de l’outdoor US en 2022. Il participait aux quatre premières épreuves avec l’aide de Kawasaki Nouvelle-Zélande et marquait des points à chaque manche. Il signera deux 11ème place (à Thunder Valley et High Point) avant de participer au championnat de Motocross Canadien avec l’équipe PRMX, en catégorie 250. Il participera à la moitié du championnat, remportera 2 rounds avant de terminer 7ème du général. Il fera partie de l’équipe Néo-Zélandaise pour le MXDN de Red Bud, qu’il disputera au guidon d’une 450. Battus par le Venezuela lors de la finale B, les Néo-Zélandais ne se qualifieront pas pour les manches. Josiah Natzke effectuera sa première saison de Supercross US en catégorie 250 avec PRMX Kawasaki en 2023.

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