Marvin Musquin OUT pour Fox Raceway

Marvin Musquin OUT pour Fox Raceway

Après avoir loupé l’épreuve d’Ironman le weekend passé pour avoir contracté le Covid-19, Marvin Musquin se doit aussi de faire l’impasse sur l’épreuve de Fox Raceway ce weekend. Le pilote Red Bull KTM devrait revenir en piste pour la finale qui se disputera à Hangtown, mais le top 5 final est définitivement hors de portée pour le Français qui revenait en forme ces dernières semaines – et montait sur le podium à Unadilla – après un début de saison un ton en deçà. Marvin pointe actuellement 6ème du championnat.

Testé positif au Covid-19 en même temps que Max Anstie, Marvin Musquin n’a pas eu la même veine que le pilote HEP Suzuki qui revient en piste ce samedi à l’occasion de l’avant-dernière épreuve du championnat d’outdoor 450. En cette fin de saison d’outdoor, les cas de Covid-19 se multiplient dans le paddock et au sein de l’industrie.

À 23 jours du Motocross des Nations, et alors qu’on attend toujours l’annonce de la venue / de la sélection de l’équipe Américaine, la nouvelle de la non-participation de Marvin à l’épreuve d’Ironman n’est pas franchement bon signe. Pour rentrer en Italie et disputer les Nations de Mantova aux côtés de Tom Vialle et Mathys Boisramé, le pilote Français devra fournir un test PCR négatif de moins de 72h, respecter 5 jours d’isolement s’il n’est pas complètement vacciné et dans ce même cas, fournir de nouveau un test PCR négatif à la fin de ladite période d’isolement. Alors que la dernière épreuve Américaine se dispute le 11 septembre aux USA, on ne compte que 15 jours entre la dernière épreuve du championnat AMA et le Motocross des nations. Entre le repos, le voyage, l’isolement – si nécessaire – et la préparation, le timing est plus que serré …

Sur une note plus positive, les USA pourraient également envoyer une équipe Portoricaine à Mantova. On pourrait alors retrouver Coty Schock, Ty Masterpool et Ryan Sipes aux nations. Autant dire que c’est le flou, mais on se rassure; on devrait y voir plus clair d’ici les prochains jours …

Médias