USA

Marvin Musquin sur la finale de l’outdoor 250 à Fox Raceway


Il y a bien longtemps que Marvin Musquin n’a plus participé à une compétition au guidon d’une 250, le 27 septembre 2015 pour être exact, soit bientôt 7 ans. Sélectionné en équipe de France aux côtés de Maxime Renaux et Dylan Ferrandis pour le Motocross des Nations 2022, Marvin Musquin redescend en 250 pour l’occasion suite aux désistements de Thibault Benistant et Tom Vialle. S’il n’a pas roulé sur le championnat outdoor cette saison, ça va changer dès ce week-end puisque Marvin Musquin participera à la finale de l’outdoor 250 de Fox Raceway, en tant que coéquipier éphémère de Max Vohland.

La dernière apparition de Marvin Musquin sur l’outdoor 250 – à Ironman en 2015 – se soldait par une dixième place de journée (DNF-3). L’abandon en première manche lui coutait le titre, puisque le Français était arrivé sur la finale de l’outdoor avec seulement 2 points de retard sur Jeremy Martin (4-9 ce jour-là), qui décrochait finalement le titre de champion d’outdoor 250 en 2015 pour quelques points d’avance sur le Français.

S’il évolue en 450 depuis 2016, Marvin Musquin est toujours éligible à la catégorie 250 de l’autre côté de l’Atlantique et participer à l’épreuve de Fox Raceway permettra au pilote tricolore de se jauger et de prendre du rythme en condition de course avant le Motocross des nations. Marvin évoluera dans la même catégorie que Hunter Lawrence, Justin Cooper ou encore Jo Shimoda à Red Bud fin septembre, 3 garçons qui animent les manches de l’outdoor 250 cette saison, et trois garçons qu’il retrouvera donc en piste ce samedi.

Il sera intéressant de voir ce que notre Frenchy sera en mesure de faire sur la plus petite cylindrée. Meilleur pilote KTM sur le Supercross US (450) cette saison, Marvin Musquin pourrait bien ramener le meilleur résultat de KTM sur l’outdoor en catégorie 250 cette année, s’il intègre le top 4 de journée; Max Vohland ayant terminé 2 fois en cinquième place sur l’outdoor cette année.

Les manches de ce week-end seront réduites à 25 minutes + 2 tours (au lieu des 30 minutes + 2 tours habituels). En cause, les fortes chaleurs attendues en Californie ce week-end.

Marvin Musquin sur la finale de l’outdoor 250 à Fox Raceway
Retour