USA

Max Anstie blessé à l’épaule

Max Anstie blessé à l’épaule

La saison 2022 risque d’être longue pour Max Anstie, qui va devoir serrer les dents et prendre son mal en patience en trimballant une épaule en vrac; la blessure du pilote Rocky Mountain ATV MC date déjà de l’épreuve d’Anaheim 2. 

Une chute dans les whoops lors des essais à Anaheim 2, une douleur à l’épaule qui ne l’empêchera pas de signer une belle 11ème place en finale (son meilleur résultat de saison) et finalement, des examens médicaux qui révèleront une déchirure sur la coiffe des rotateurs, ensemble de muscles rattachés à la tête de l’humérus et qui stabilisent l’épaule. Autant dire que le pilote Britannique n’est pas franchement fan des séries de whoops qui se défoncent ces deux dernières semaines.

Si la blessure ne nécessite pas un arrêt des compétitions, ni une intervention chirurgicale, Max Anstie ne s’est plus entraîné sur la moto entre les épreuves depuis Anaheim 2, et accumule inévitablement un manque de roulage par rapport à ses adversaires.

Qualifié pour toutes les finales cette saison, Max Anstie a signé 5 top 15 en 6 épreuves et n’est plus très loin de son premier top 10 en SX US 450, à moins que l’épaule blessée n’en décide autrement.

Suite à la blessure au genou de Joey Savatgy, Max Anstie et Shane McElrath sont les deux seuls représentants de l’équipe Rocky Mountain ATV MC sur le SX US cette saison. Max est actuellement treizième du provisoire 450 derrière son coéquipier Shane McElrath.

Retour