USA

Nico Izzi sur le retour                               


Le nom de Nico Izzi devrait vous rappeler quelques souvenirs. Ancien pilote Makita Suzuki Factory Racing, Rockstar Star-Valli Yamaha ou encore  Rockwell Watches Yamaha, Nico Izzi a disparu de la circulation depuis déjà quelques années après avoir – fût un temps – bataillé avec les meilleurs pilotes: Ryan Villopoto, Ryan Dungey, Christope Pourcel, Trey Canard, Austin Stroupe, Wil Hahn & bien d’autres.

Troisième des championnats de Supercross 250 sur la côte Est en 2008 et 2009, le pilote Américain a rapidement connu des années mouvementées, marquées par les blessures. La carrière Rock-N-Roll de Nico Izzi – qui n’aura cessé de jongler entre la 250 et la 450 – se stoppera un moment en 2013. Un an et demi plus tard, il reviendra en piste pour participer à trois épreuves du championnat de Supercross US 250 Ouest avec Rockwell Watches Yamaha avant de disparaitre à nouveau de la circulation. Le garçon – controversé – fera finalement un bref (dernier) retour en piste en 2017 pour l’équipe de Bill Dill, 3D Racing Yamaha. Un retour complètement manqué puisqu’il ne participera qu’à 4 épreuves de l’outdoor et ne fera pas mieux qu’une 26ème place de journée à High Point.

En 2013, Nico Izzi sera coéquipier de Jason Anderson, Blake Wharton & Davi Millsaps chez Rockstar Energy Suzuki

Depuis 2017, ce ne sont plus les terrains de moto que le garçon a côtoyé mais les tribunaux, les prisons et les centres de désintoxication. Devenu accro aux antidouleurs au fur et à mesure de ses blessures, Nico Izzi a connu une véritable descente aux enfers qui l’aura finalement conduite derrière les barreaux pour divers délits. Si vous maitrisez la langue de Shakespeare, Nico Izzi avait d’ailleurs réalisé un podcast poignant en 2019 – pendant son incarcération – lors duquel il parlait ouvertement de son parcours, de sa carrière, et de ses addictions.

Désormais âgé de 32 ans, et après avoir doucement mais surement repris le contrôle de sa vie, Nico Izzi a décidé de reprendre les choses là où il les avaient laissées à l’époque. Encore un revenant ? Visiblement. Nico Izzi se prépare actuellement dans l’espoir de pouvoir faire un retour en piste, et passe le plus clair de son temps à s’entraîner en Californie en plus de faire du coaching. Le garçon aurait d’ailleurs toutes ses chances d’être présent à la prochaine Red Bull Straight Rhythm, bien que son nom n’ait pas encore été annoncé sur la liste des pilotes engagés pour l’heure. Pour finir, et selon l’évolution des choses, Nico envisagerait également de prendre part à la saison 2023 si une équipe s’avère désireuse de lui filer un coup de main.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Nico Izzi sur le retour                               

Retour