USA

Pénalité et amende pour Justin Barcia à Indy

Pénalité et amende pour Justin Barcia à Indy

La sanction est tombé pour Justin Barcia, qui a joué avec le feu à de nombreuses reprises en cette saison 2022. Sous probation depuis son accrochage avec Justin Bogle à San Diego – troisième épreuve de la saison – le pilote Troy Lee Designs GasGas a fini par se faire sanctionner par l’AMA après avoir fait chuter Jason Anderson à Indianapolis ce samedi. Souvenez-vous, Justin Barcia avait déjà sorti Jason Anderson lors de la toute première épreuve de la saison à Anaheim 1…

Ça, c’était à Anaheim 1…

En tête de la finale 450 d’Indianapolis ce samedi soir, Justin Barcia s’est fait déborder par Jason Anderson avant la mi-course, et le pilote Troy Lee Designs GasGas a répliqué en allant couper en deux l’officiel Kawasaki en sortie de virage dans un 180 degrés à droite. Alors qu’Anderson était déjà en train de repartir dans l’autre sens, Justin Barcia est venu se placer dans la trajectoire de ce dernier sans trop se soucier de tourner, et le contact a été inévitable. Envoyé au tapis par Justin Barcia, Jason Anderson a terminé 6ème de la finale d’Indianapolis et a perdu – une nouvelle fois – de précieux points au championnat.

L’AMA a finalement sanctionné Justin Barcia. Ce dernier a écopé d’une pénalité de trois points, et de 3.000$ d’amende. Une goutte d’eau quand on sait ce que Jason Anderson a peut-être perdu ce soir-là.

Retour