USA

Premier succès de saison pour Nate Thrasher à Arlington


En dépit de rouler avec un genou blessé (ligaments croisés déchirés), Nate Thrasher est allé chercher sa première victoire de saison à Arlington ce samedi soir. Le pilote Star Racing Yamaha signe son quatrième succès de carrière dans la discipline, au terme d’une dernière finale pour le moins mouvementée.

Quinzième à Houston, second à Tampa, Nate Thrasher renoue avec le succès à Arlington. Second d’Hunter Lawrence dans la première finale 250, puis second de Jordon Smith lors du deuxième débat, Nate Thrasher prendra rapidement les commandes de la dernière course alors que ses adversaires tomberont les uns après les autres. Finalement, l’officiel Star Racing Yamaha s’en mettra une à son tour dans les whoops mais il parviendra à finir troisième de l’ultime finale, le résultat de l’épreuve ne changera pas malgré l’erreur du pilote Yamaha. Avec son 2-2-3 en manches, Nate Thrasher s’adjuge la soirée d’Arlington pour 3 points d’avance sur son coéquipier Jordon Smith.

Jordon Smith (4-1-5) avait également une victoire d’épreuve en ligne de mire après s’être imposé devant Nate Thrasher et Hunter Lawrence lors de la seconde finale mais rien ne sera simple lors de la dernière manche. Troisième derrière Michael Mosiman en début de course, Jordon Smith verra l’officiel GasGas partir à sa faute sous ses roues au passage sous le pont, et restera bloqué derrière lui. Tom Vialle et Haiden Deegan en profiteront pour prendre le meilleur et, quelques tours plus tard, Jordon Smith partira à la faute dans les whoops, seul cette fois-ci. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Jeremy Martin qui remporte la dernière finale de la soirée après avoir vu une poignée de ses concurrents finir au sol.

Troisième à Arlington, on retrouve Hunter Lawrence (1-3-6). Facile vainqueur de la première finale, Hunter Lawrence réalisera une sortie de grille moyenne en seconde manche et, alors qu’il était revenu au contact du duo de tête formé par Smith & Thrasher, l’Australien ne pourra éviter de percuter la roue arrière de Nate à la réception d’un saut. Au sol, le leader du championnat repartira sous les roues de Max Anstie, mais assurera la troisième place. Au départ de la dernière finale de la soirée, Hunter Lawrence terminera au sol au bout de la ligne droite, coincé sous sa moto et celle de Max Anstie. Reparti avant-dernier, il parviendra à sauver la sixième place. Avec 10 points au compteur au terme de la soirée, Hunter se retrouve égalité avec Jordon Smith pour la seconde place de la soirée, mais l’avantage ira au pilote Yamaha pour son meilleur résultat dans la dernière finale.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Voilà le premier top 5 de Tom Vialle en SX US. Avec son 5-9-2 en manches, l’officiel Red Bull KTM s’adjuge la quatrième place à Arlington après la 7ème place de Houston et la 6ème place de Tampa. Moins à son aise en seconde manche en comparaison avec la première, le pilote Français pourra compter sur sa régularité lors de la dernière manche pour terminer second suite aux chutes de Smith et Thrasher.

C’est finalement Max Anstie (3-4-9) qui termine en cinquième position ce samedi, après avoir lui aussi dû revenir du fond du paquet lors de l’ultime finale suite à sa chute avec Hunter Lawrence au bout de la ligne droite de départ. On retrouve Jeremy Martin (6-12-1), Michael Mosiman (7-6-7), Haiden Deegan (15-5-4), Chris Blose (8-8-8) et Chance Hymas (9-7-16) dans le top 10 à Arlington.

S’il concède quelques points à Nate Thrasher et Jordon Smith ce samedi, Hunter Lawrence augmente son avance de 3 points sur le second du provisoire à ce stade de la saison, Max Anstie. Avant de prendre la direction de l’épreuve mythique de Daytona le week-end prochain, le pilote Australien compte 11 points d’avance sur le Britannique, 16 sur Nate Thrasher, et 20 sur le duo Deegan/Martin. Septième du provisoire après Arlington, Tom Vialle ne compte que 5 points de retard sur la troisième place à ce stade de la saison.

Premier succès de saison pour Nate Thrasher à Arlington
Retour