• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 27 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Premier succès de saison pour Nate Thrasher à Arlington

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
26 février 2023
dans USA
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

En dépit de rouler avec un genou blessé (ligaments croisés déchirés), Nate Thrasher est allé chercher sa première victoire de saison à Arlington ce samedi soir. Le pilote Star Racing Yamaha signe son quatrième succès de carrière dans la discipline, au terme d’une dernière finale pour le moins mouvementée.

Quinzième à Houston, second à Tampa, Nate Thrasher renoue avec le succès à Arlington. Second d’Hunter Lawrence dans la première finale 250, puis second de Jordon Smith lors du deuxième débat, Nate Thrasher prendra rapidement les commandes de la dernière course alors que ses adversaires tomberont les uns après les autres. Finalement, l’officiel Star Racing Yamaha s’en mettra une à son tour dans les whoops mais il parviendra à finir troisième de l’ultime finale, le résultat de l’épreuve ne changera pas malgré l’erreur du pilote Yamaha. Avec son 2-2-3 en manches, Nate Thrasher s’adjuge la soirée d’Arlington pour 3 points d’avance sur son coéquipier Jordon Smith.

Jordon Smith (4-1-5) avait également une victoire d’épreuve en ligne de mire après s’être imposé devant Nate Thrasher et Hunter Lawrence lors de la seconde finale mais rien ne sera simple lors de la dernière manche. Troisième derrière Michael Mosiman en début de course, Jordon Smith verra l’officiel GasGas partir à sa faute sous ses roues au passage sous le pont, et restera bloqué derrière lui. Tom Vialle et Haiden Deegan en profiteront pour prendre le meilleur et, quelques tours plus tard, Jordon Smith partira à la faute dans les whoops, seul cette fois-ci. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Jeremy Martin qui remporte la dernière finale de la soirée après avoir vu une poignée de ses concurrents finir au sol.

Troisième à Arlington, on retrouve Hunter Lawrence (1-3-6). Facile vainqueur de la première finale, Hunter Lawrence réalisera une sortie de grille moyenne en seconde manche et, alors qu’il était revenu au contact du duo de tête formé par Smith & Thrasher, l’Australien ne pourra éviter de percuter la roue arrière de Nate à la réception d’un saut. Au sol, le leader du championnat repartira sous les roues de Max Anstie, mais assurera la troisième place. Au départ de la dernière finale de la soirée, Hunter Lawrence terminera au sol au bout de la ligne droite, coincé sous sa moto et celle de Max Anstie. Reparti avant-dernier, il parviendra à sauver la sixième place. Avec 10 points au compteur au terme de la soirée, Hunter se retrouve égalité avec Jordon Smith pour la seconde place de la soirée, mais l’avantage ira au pilote Yamaha pour son meilleur résultat dans la dernière finale.

Voilà le premier top 5 de Tom Vialle en SX US. Avec son 5-9-2 en manches, l’officiel Red Bull KTM s’adjuge la quatrième place à Arlington après la 7ème place de Houston et la 6ème place de Tampa. Moins à son aise en seconde manche en comparaison avec la première, le pilote Français pourra compter sur sa régularité lors de la dernière manche pour terminer second suite aux chutes de Smith et Thrasher.

C’est finalement Max Anstie (3-4-9) qui termine en cinquième position ce samedi, après avoir lui aussi dû revenir du fond du paquet lors de l’ultime finale suite à sa chute avec Hunter Lawrence au bout de la ligne droite de départ. On retrouve Jeremy Martin (6-12-1), Michael Mosiman (7-6-7), Haiden Deegan (15-5-4), Chris Blose (8-8-8) et Chance Hymas (9-7-16) dans le top 10 à Arlington.

S’il concède quelques points à Nate Thrasher et Jordon Smith ce samedi, Hunter Lawrence augmente son avance de 3 points sur le second du provisoire à ce stade de la saison, Max Anstie. Avant de prendre la direction de l’épreuve mythique de Daytona le week-end prochain, le pilote Australien compte 11 points d’avance sur le Britannique, 16 sur Nate Thrasher, et 20 sur le duo Deegan/Martin. Septième du provisoire après Arlington, Tom Vialle ne compte que 5 points de retard sur la troisième place à ce stade de la saison.

Publicité

En savoir plus

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

24 juin 2026
Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

24 juin 2026
Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

23 juin 2026
High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

23 juin 2026
Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

22 juin 2026
Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

22 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

22 juin 2026

À bientôt 41 ans, Antonio Cairoli refuse encore de tourner la page. Le nonuple champion du monde de motocross s’apprête...

Sexton et Kawasaki : un deuxième échec de prestige ?

Sexton et Kawasaki : un deuxième échec de prestige ?

19 juin 2026

Sans surprise, Kawasaki a confirmé l'absence de Chase Sexton pour la quatrième épreuve de l'outdoor à High Point ce samedi....

Pro Motocross: Justin Barcia forfait pour High Point

Pro Motocross: Justin Barcia forfait pour High Point

18 juin 2026

De retour en piste depuis quelques semaines, Justin Barcia se voit contraint de lever le pied une nouvelle fois. Touché...

Lotte Van Drunen tente – aussi – l’aventure Américaine

Lotte Van Drunen tente – aussi – l’aventure Américaine

8 juin 2026

Si elle avait déjà posé ses roues sur le sol américain — notamment pour rouler aux Mini O’s — Lotte...

Jacky Martens « Aujourd’hui, je dois sélectionner qui peut venir sur quel GP, et ce n’est pas sain pour mon modèle économique »

Jacky Martens « Aujourd’hui, je dois sélectionner qui peut venir sur quel GP, et ce n’est pas sain pour mon modèle économique »

4 juin 2026

Comment rendre le MXGP plus attractif, à la fois sur le plan commercial et pour les partenaires ? Une question...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr