USA

Première victoire de saison pour Ken Roczen à Glendale


Auteur de son second podium de saison à Detroit samedi dernier, Ken Roczen affirmait vouloir trouver de la régularité pour le reste de la saison. C’est la victoire que le pilote Allemand est allé chercher à Glendale ce samedi, en réalisant la finale parfaite. L’officiel HEP Suzuki renoue avec la victoire 11 mois après sa dernière victoire décrochée à Indianapolis (2023); il signe là son 22ème succès de carrière dans la discipline.

Six épreuves, cinq vainqueurs, et un top 5 qui se tient en 11 points; la plaque rouge est de retour sur la 450 CR-F de Jett Lawrence avant la pause.

La plaque rouge est reprise par Jett ce samedi

Vainqueur de sa manche qualificative, Ken Roczen est sorti en tête lors de cette 6ème finale de la saison, devant Aaron Plessinger, Jason Anderson, Vince Friese et Eli Tomac. Aux portes du top 5 dans les premiers virages, Cooper Webb sortira Jett Lawrence de la piste à l’entame de la première portion de sable.

Second en début de manche, Aaron Plessinger plantera l’avant dans un virage après deux tours et repartira dans les derniers. Ken Roczen voit alors Jason Anderson second, et Eli Tomac troisième.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Alors qu’il était installé en quatrième position, Cooper Webb perdra pied pendant quelques tours et se fera doubler par Jett Lawrence, Hunter Lawrence mais aussi Dylan Ferrandis et Chase Sexton (qui roule avec une main gauche blessée après une chute à l’entraînement le mardi). L’officiel Star Racing Yamaha se voit relégué en 8ème position.

Jason Anderson monte sur son second podium de saison à Glendale

À la mi-course, Aaron Plessinger parvient à revenir dans le top 10 alors que Jett Lawrence revient, petit à petit, sur Eli Tomac pour le gain de la troisième place. Devant, Ken Roczen gère sa course et compte plus de 5 secondes d’avance sur Jason Anderson qui n’est pas inquiété par Eli Tomac. Dans les dernières minutes de temps réglementaire, Jett Lawrence trouvera l’ouverture sur Eli pour s’emparer de la troisième place et ainsi prendre 2 points supplémentaires importants avant la pause. Eli termine 4ème à Glendale, devant Hunter Lawrence qui signe son premier top 5 de saison en devançant le Français Dylan Ferrandis (6e).

À deux tours de la fin de course, c’est Chase Sexton qui se met dans le rouge en tentant de maintenir le rythme. Le leader du championnat se fait doubler par Cooper Webb (7e) et Malcolm Stewart (8e). L’officiel Rockstar Energy Husqvarna ramène son meilleur résultat de la saison ce samedi en terminant devant Chase Sexton et Aaron Plessinger (10e). 18ème place pour Justin Barcia qui peine à joindre les deux bouts ces dernières semaines; le pilote TLD GasGas a loupé le top 10 lors des trois derniers rounds de la saison.

Voilà Jett Lawrence qui reprend la plaque rouge après Glendale. L’Australien aborde la première pause de la saison avec 6 points d’avance sur Chase Sexton, et 9 points d’avance sur Aaron Plessinger. Cooper Webb (-10) et Jason Anderson (-11) sont présents dans le top 5 alors que Ken Roczen (-15) et Eli Tomac (-17) sont toujours à l’affût. Huitième du provisoire, Dylan Ferrandis n’est qu’à 24 points de la plaque rouge, 13 points du top 5 et 15 points du top 3. Vous avez dit serré ?

Première victoire de saison pour Ken Roczen à Glendale

Retour