Premières courses de la saison pour Cayenne Danion et Ian Ampoorter

Premières courses de la saison pour Cayenne Danion et Ian Ampoorter

Après des semaines de préparation, Ian Ampoorter #474 et Cayenne Danion #299 ont fait le déplacement à Malpartida de Caceres en Espagne pour prendre part à la deuxième manche du Championnat d’Espagne de motocross en catégorie 85cc.

Grâce à de bons essais et une qualification à la 7ème place pour les courses du lendemain, Cayenne prend un bon départ et se met rapidement dans le rythme, mais plusieurs chutes lui font perdre du terrain et il termine la première course à la 27ème place. La seconde course est de meilleur augure pour le jeune français qui prend les points de la 12ème place et termine 16ème au classement général.

De son côté, Ian réalise une très belle première course et passe la ligne d’arrivée à la 8ème place après être resté dans un bon rythme toute la course. Il continue sur cette lancée l’après-midi et termine 7ème de la seconde course. Il rentre en Belgique avec une 7ème place au général et heureux de ses performances pour son premier week-end de course de la saison.

Ils repartent tous deux dans quelques jours pour un stage de deux semaines en Belgique afin de peaufiner leur pilotage avant la reprise des courses.

Médias