USA

Pro Circuit Kawasaki dévoile son équipe pour 2023

Images: Octopi Media

Voilà une annonce qui se fait relativement tôt, et alors que la saison de Motocross US n’est pas encore terminée. Chez Kawasaki – Monster Energy, et Pro Circuit – on a déjà finalisé les contrats de ses pilotes pour 2023.

Le team de Mitch Payton – Pro Circuit Kawasaki – vient de dévoiler sa composition d’équipe, mais également son engagement sur trois championnats la saison prochaine: Le Supercrors, l’outdoor, et le nouveau championnat Supermotocross. L’équipe, qui combine 291 victoires d’épreuves et pas moins de 31 titres en 30 ans (MX & SX confondu) alignera les mêmes pilotes la saison prochaine, soit 6 garçons en 250.

À Jo Shimoda, Austin Forkner, Cameron McAdoo & Seth Hammaker viendront s’ajouter les rookies Jett Reynolds et Ryder DiFrancesco. Reynolds devait faire ses débuts chez les pros cette saison mais a enchainé les blessures (poignet et bassin) et n’a finalement pas fait long feu en piste. Ryder DiFrancesco a de son côté pris ses marques au niveau pro pour la première fois sur l’outdoor cette saison (13e à Red Bud, 8e à Millville); actuellement en piste du côté de Loretta Lynn’s pour tenter d’aller chercher ses derniers titres chez les amateurs, Ryder reviendra en piste sur les dernières épreuves de l’outdoor 250 et préparera ensuite sa montée chez les pro’s à temps plein pour 2023, et le Supercross US.

Jett Reynolds sera finalement encore un rookie en 2022

« Nous revenons en piste avec un groupe qui a fait ses preuves la saison prochaine » a déclaré Mitch Payton.  « Jo a bien progressé cette année et a ramené sa première victoire d’épreuve en outdoor, nous nous attendons à ce qu’il soit devant l’an prochain. Cameron et Austin ont fait de bons débuts de saison sur le championnat de Supercross cette année et ils chercheront à poursuivre sur cette lancée. Seth a également montré qu’il pouvait être compétitif et il acquiert beaucoup d’expérience cette année, donc nous nous attendons à d’autres bonnes performances de sa part en 2023. Jett a travaillé dur avec l’ensemble de l’équipe pour se préparer à la saison à venir et Ryder a montré beaucoup de belles choses lors des épreuves de l’outdoor qu’il a disputé, nous avons donc hâte de les aider tous les deux à progresser l’année prochaine. »

Rajoutez Ryder DiFrancesco à la photo, et la composition est la même qu’en 2022

Au cours de ses deux premières années avec l’équipe, Jo Shimoda est rentré dans l’histoire du sport en devenant le premier pilote Japonais à gagner un Supercross, et un Outdoor US. Actuel troisième de l’outdoor 250, Jo sera indéniablement l’un des pilotes phares de l’équipe pour prétendre aux titres en 2023.

Austin Forkner entamera sa 8ème année avec l’équipe Pro Circuit Kawasaki dès Janvier. Le garçon détient 13 victoires d’épreuve et cherchera à enfin parvenir à joindre les deux bouts la saison prochaine, en décrochant ce fameux titre après lequel il court depuis 2016. Blessé avant l’ouverture de l’outdoor, Austin Forkner n’a roulé qu’à Fox Raceway avant de passer par la case opération; il n’est pas revenu en piste depuis.

Pour Austin Forkner, il est grand temps de concrétiser

De son côté, Cameron McAdoo a remporté sa deuxième finale de Supercross 250 en 2022 et signait cinq podiums consécutifs. Le pilote originaire de l’Iowa vise lui aussi les titres l’an prochain. Blessé dès le premier tour de la première manche 250 à Fox Raceway, Cameron McAdoo n’a pas eu son mot à dire sur l’outdoor cette saison.

Seth Hammaker entamera sa troisième année chez les pro’s avec l’équipe Pro Circuit Kawasaki en 2023. Vainqueur de son premier Supercross en 2021 (Arlington) et auteur de 4 podiums dans la discipline, le garçon montre également ses aptitudes sur l’outdoor cette saison en pointant 5ème du championnat après 8 épreuves.

Y’a plus qu’à (rester sur ses roues).

Pro Circuit Kawasaki dévoile son équipe pour 2023
Retour