USA

Red Bud: Victoire pour Jo Shimoda, plaque rouge pour Hunter Lawrence

Jo Shimoda est devenu le premier pilote Japonais à remporter une épreuve de l’outdoor US en catégorie 250 ce samedi à Red Bud, alors que la plaque rouge change de main au profit d’Hunter Lawrence, après que Jett se soit vu contraint à l’abandon sur un problème mécanique en première manche. Voilà un championnat plus relancé que jamais …

La première manche 250 nous tiendra en haleine jusqu’au bout. Auteur du meilleur départ, Hunter Lawrence emmène Jo Shimoda & Jett Lawrence dans les premiers virages alors que Ryder DiFrancesco, auteur d’une sortie dans le top 10, chute dès le second virage. Stilez Robertson & Seth Hammaker sont présents dans le top 5 en début de manche, et les deux jeunes pilotes parviendront à suivre le rythme imprimé par le trio de tête en première moitié de manche.

Jo Shimoda signe son premier succès sur l’outdoor en première manche

Débordé par Jett Lawrence alors qu’il tentait de trouver l’ouverture sur Hunter Lawrence, Jo Shimoda se retrouve rapidement troisième de la manche derrière les deux frères et coéquipiers chez Honda HRC. Les trois garçons ne se lâcheront pas d’une semelle, et Jett parviendra finalement à s’emparer des commandes de la manche dans le 6ème tour avant que sa machine ne montre des signes de faiblesse, et finisse finalement par rendre l’âme dans le 10ème tour. Contraint à l’abandon, Jett voit la plaque rouge de leader s’envoler alors qu’Hunter Lawrence reprend les commandes de la manche devant Jo Shimoda, déchaîné à Red Bud, qui n’a pas lâché Hunter d’un centimètre. La victoire de manche se décidera entre ces deux hommes-là.

Le duel final tournera à l’avantage du pilote Pro Circuit, qui ira chercher sa première victoire de manche sur l’outdoor 250 devant Hunter Lawrence. Stilez Robertson, troisième, signe son premier podium de manche en parvenant à contenir, sur le fil, son coéquipier RJ Hampshire pointé 12ème au premier tour. Seth Hammaker complète le top 5.

Jett Lawrence abandonne en première manche

Michael Mosiman, Justin Cooper, Ty Masterpool, Levi Kitchen & Nathanael Thrasher sont présents dans le top 10. Ryder DiFrancesco ne pourra revenir mieux qu’en 14ème position, derrière Carson Mumford, et devant Enzo Lopes, tous deux de retour en piste ce samedi.

En seconde manche, Ryder Di Francesco signera le holeshot mais perdra deux positions dans le second virage au profit de Seth Hammaker & Ty Masterpool. Sur le premier double, Hammaker s’envole en catastrophe sans sa machine et voilà donc Masterpool en tête de la manche devant Hunter Lawrence et Stilez Robertson. De retour en piste après s’être blessé une énième fois – et lourdé par le team AEO Powersports afin d’être remplacé par Joshua Varize – Ty Masterpool mènera les 2 premiers tours avant de se faire déborder par Hunter Lawrence.

Parti avec la 35ème place sur la grille, Jett Lawrence pointe 8ème au terme du premier tour alors que Jo Shimoda s’accroche avec Justin Cooper et RJ Hampshire. Vainqueur de la première manche, le pilote Pro Circuit repart 25ème, et doublera pas moins de 22 pilotes lors de sa remontée …

14-12 pour DiFrancesco ce samedi à Red Bud

Dans le cinquième tour, Jett Lawrence pointe déjà en seconde position derrière son frangin Hunter. Ty Masterpool garde le cap en troisième position devant Ryder DiFrancesco et Stilez Robertson, qui finira finalement par chuter dans un virage à la mi-course. Frustré d’avoir été contraint à l’abandon en première manche, Jett Lawrence ira chercher son frangin en seconde manche pour aller s’imposer. Hunter ne pourra pas répliquer et, alors que la victoire de journée lui tend enfin les bras avec son 2-2, Jo Shimoda fait un retour de fou furieux dans les derniers tours et efface DiFrancesco, Kitchen puis Masterpool pour s’emparer de la troisième place de la manche et finalement s’adjuger son premier succès en Motocross.

Quatrième de la seconde manche, on retrouve Levi Kitchen devant Stilez Robertson, RJ Hampshire, Nate Thrasher, Ty Masterpool, Justin Cooper et Michael Mosiman. Ryder Di Francesco se fera finalement sortir du top 10, pour terminer 12ème.

Michael Mosiman transparent à Red Bud

Jo Shimoda (1-3) au panache. Le pilote Japonais devance Hunter Lawrence (2-2) d’un petit point au terme de la journée, alors que Stilez Robertson monte sur son premier podium d’épreuve (3-5). Transparent car pris dans tous les mauvais coups à Red Bud, RJ Hampshire (4-6) termine quatrième de journée après avoir pointé 33ème au premier tour de la seconde manche. Le pilote Rockstar Husqvarna devance Levi Kitchen (9-4), cinquième dans le Michigan.

Ty Masterpool (8-8), Justin Cooper (7-9), Michael Mosiman (6-10), Jett Lawrence (DNF-1) et Nate Thrasher (10-7) complètent le top 10 de journée.

C’est désormais Hunter Lawrence qui mène le championnat, pour 7 points d’avance sur son franging Jett. Jo Shimoda (-36) reprend de sérieux points à Jett ce week-end. Justin Cooper (-59) et Levi Kitchen (-73) complètent le top 5 du provisoire avant Southwick.

Red Bud: Victoire pour Jo Shimoda, plaque rouge pour Hunter Lawrence
Retour