Rupture des croisés pour Phil Nicoletti

Rupture des croisés pour Phil Nicoletti

On avait connu Phil Nicoletti en meilleure forme; le retour de “Filthy Phil” sur le championnat de Motocross US ne s’est pas réellement déroulé comme prévu. Alors qu’il évoluait au Canada ces dernières saisons, Phil Nicoletti a décidé de revenir sur le championnat national Américain après que son équipe Canadienne – OTSFF Yamaha – ait perdu son sponsor principal – Rockstar Energy – obligeant ainsi ladite équipe à mettre la clef sous la porte à l’intersaison.

23ème de l’épreuve d’ouverture à Fox Raceway après avoir décroché 2 petits points (19e) en première manche, Phil Nicoletti a été pris dans une chute collective dès le premier virage de la première manche à Thunder Valley avant de mettre un terme à sa journée. 23ème de la première épreuve, 42ème de la seconde, le pilote Club MX réalisait un début de saison bien décevant mais le reste de la saison semblait plus prometteur après un premier top 15 de manche à High Point (14-22) en 450. Finalement, cette 14ème position en Pennsylvanie risque bien de marquer le meilleur résultat de Phil Nicoletti en championnat AMA cette saison.

Lors d’un entraînement en marge de l’épreuve de Red Bud, Phil Nicoletti s’est blessé à l’entraînement et s’est arraché le ligament croisé antérieur du genou. Pour autant, ce dernier s’est aligné à Red Bud le weekend dernier, pour finalement abandonner rapidement la première manche, et ne pas prendre le départ de la seconde manche. Phil Nicoletti ne sera pas présent à Southwick ce weekend, mais n’annonce pas pour autant mettre un terme à sa saison; le pilote Club MX Yamaha évalue les options qui s’offrent désormais à lui, autant dire qu’elles sont plutôt minces …

Phil Nicoletti: “Je déteste ce dicton débile qui dit que “quand il pleut, il pleut à verse”, mais c’est vrai. Lors d’un entrainement  la semaine avant Red Bud, j’ai eu un accident bizarre, j’ai planté la jambe, ce qui a entraîné une déchirure complète du ligament croisé antérieur, une déchirure du ménisque médial et une déchirure du ménisque latéral. L’année 2021 n’a pas été la meilleure pour moi, et elle n’était pas vraiment prévue comme ça … Beaucoup de temps et beaucoup de travail qui passeront inaperçus. Mais au final, c’est le prix à payer. Il est temps de réévaluer et de faire de nouveaux plans. Désolé auprès des personnes et entreprises qui font partie de l’aventure.”

En 2018, Phil Nicoletti avait terminé 6ème du championnat outdoor 450 devant Benny Bloss, Weston Peick, Cooper Webb et Kyle Cunningham.

Médias