USA

Ryan Dungey s’engage sur l’outdoor US

Images: KTM

Celle là, on ne l’avait pas vu venir … Autant dire qu’il y aura du très beau monde sur le début de l’outdoor au sein de l’équipe Red Bull KTM. Outre Antonio Cairoli, Ryan Dungey – rien que ça – s’engagera également sur les premières épreuves du championnat de Motocross US. 9 titres mondiaux aux côtés de 9 titres AMA; c’est ce que vient de dévoiler Red Bull KTM dans son dernier communiqué de presse. Il ne manquerait plus que Jeffrey Herlings dans le mix pour venir pimenter encore plus – si c’est possible à ce stade – le championnat de Motocross Américain qui débute d’ici 4 semaines.

Tout comme Antonio Cairoli, Ryan Dungey a également prévu de participer aux deux premières épreuves de la saison d’outdoor 2022, et sera donc présent à Fox Raceway et Hangtown. Désormais âgé de 32 ans, et alors qu’il avait pris sa retraite sportive au terme de la saison 2017, Ryan Dungey s’apprête à faire un retour en piste pour le moins inattendu. RD5 avait bien envisagé un retour en piste en 2021, mais ce dernier avait finalement été avorté. Cette fois-ci, c’est la bonne.

Ryan Dungey : « Je suis vraiment excité par l’opportunité de rouler lors des deux premières épreuves de la saison de Motocross US pour Red Bull KTM. J’ai eu beaucoup de succès avec KTM au cours de mes dernières années de compétition et c’est excitant de revenir en piste. J’ai confiance dans l’équipe sachant que j’ai les bonnes personnes derrière moi et que nous avons une excellente moto. C’est une catégorie très relevée et cela fait longtemps que je n’ai plus été derrière une grille de départ avec eux, mais je suis excité d’être de retour. J’ai beaucoup de respect pour ce sport et pour les pilotes, donc je ne sous-estime personne. Je suis excité à l’idée de rouler de nouveau avec tout le monde et de voir ce que nous pouvons faire. »

Ian Harrison, Directeur de l’équipe Red Bull KTM : « Nous ne pourrions pas être plus excités de voir Ryan nous rejoindre pour les deux premières épreuves du championnat de Motocross. C’est un pilote de classe mondiale qui a évidemment remporté de nombreux succès tout au long de sa carrière et c’est génial de le voir prendre autant de plaisir à rouler. Ryan est un vrai compétiteur dans l’âme, nous sommes donc heureux de soutenir son désir de s’aligner sur l’outdoor cet été et nous sommes impatients de voir ce qu’il peut faire. »

RYAN DUNGEY - KTM 450 SX-F FACTORY EDITION

 

 

Ryan Dungey s’engage sur l’outdoor US
Retour