Ryan Surratt rejoint l’équipe Solitaire Nuclear Blast Yamaha

Ryan Surratt rejoint l’équipe Solitaire Nuclear Blast Yamaha

Le team Nuclear Blast Yamaha vient d’annoncer la signature de Ryan Surratt pour la saison 2022; et le communiqué de presse vaut le coup d’oeil.

Après des piges en off-road en 2019 et 2020, Ryan Surratt est revenu en découdre sur la scène SX et MX en 2021, et le garçon se qualifiait pour deux finales du SX US 250 sur la côte Ouest pour le compte de l’équipe PR-MX Kawasaki. Pilote soutenu par Allsouth par la suite, Ryan Surratt a participé à l’intégralité de la saison d’outdoor 450 en tant que pilote privé, et signait son meilleur résultat de carrière en terminant 7ème de la dernière épreuve de la saison à Hangtown (8-8), un résultat qui n’est pas passé inaperçu.

En 2021, l’équipe Solitaire Nuclear Blast Yamaha faisait évoluer les frères Wageman et Hardy Munoz. Elle vient de recruter Ryan Surratt pour la saison 2022 et l’annonce est pour le moins originale.

Solitaire Nuclear Blast Yamaha: « Le 11 septembre 2021 à 14h33… c’est à ce moment qu’on a réalisé qu’on avait un petit faible pour Ryan Surratt. À l’époque, on n’avait honnêtement aucune idée si on allait le faire signer, mais on est instantanément devenus fans ! Peu après la fin de la première manche 450 à Hangtown, et alors qu’on retournait dans les paddocks pour aller voir certains des pilotes avec qui on était en discussion pour 2022, on a remarqué l’épuisement général des pilotes. Que ce soit les pilotes d’usine ou même certains privés. Les gars leur donnaient de l’eau, les recouvraient de serviettes humides, préparaient des piscines d’eau froide pour qu’ils puissent récupérer pour la seconde manche, mais pas Ryan Surratt … Après avoir franchi la ligne d’arrivée à la 8ème place, meilleur résultat de sa carrière, Ryan semblait aussi frais que lorsqu’on l’avait croisé plus tôt dans la matinée. Il a enlevé son équipement, il s’est dirigé vers sa glacière pour attraper un Dr. Pepper et un truc à grignoter et il a commencé à préparer ses lunettes pour la manche suivante. Il avait passé tout l’été dans son van, tout seul, à la poursuite d’un rêve. Et après avoir signé la meilleure manche de sa carrière, il s’était mis à préparer ses lunettes avec le sourire aux lèvres. On n’a aucune idée de ce à quoi ressemblera la saison 2022 de Ryan, mais tout ce qu’on peut vous dire, c’est que chacun de nous croît en lui. Plus important encore, il s’agissait pour nous de donner à un jeune 100% de notre soutien, car après tant de hauts et de bas, Ryan se donne toujours à 100% pour son rêve. »

Médias