USA

Scouting Moto Combine: Haiden Deegan s’impose à Red Bud

La première épreuve du championnat Scouting Moto Combine de la saison s’est déroulée ce vendredi à Red Bud. Scouting Moto Combine, un mini championnat disputé en une poignée d’épreuves qui permettent à des pilotes amateurs de rouler sur les mêmes terrains que les pro’s la veille de ces derniers, dans des conditions similaires: le Supercross Futures version Outdoor.

Grand favori de l’épreuve, Haiden Deegan a signé le doublé dans le Michigan. Ni Daxton Bennick (Orange Brigade), ni Talon Hawkins (Rockstar Husqvarna), ni Chance Hymas (Honda HRC), ni Preston Boespflug (Kawasaki Team Green) ni Patrick Murphy (Club MX Yamaha) – les amateurs en vogue en ce moment – n’ont été en mesure d’inquiéter le pilote Star Racing Yamaha.

Le doublé pour Haiden Deegan

En première manche, c’est pourtant Mark Fineis qui a signé le holeshot devant Haiden Deegan et Chance Hymas, avant que les deux derniers cités ne trouvent l’ouverture sur l’homme de tête. Haiden Deegan en tête, Chance Hymas partira rapidement à la faute en tentant de suivre l’officiel Yamaha, qui aura alors le champ libre pour s’imposer avec plus de 30 secondes d’avance sur Jayden Clough & Gage Linville. Après son holeshot, Mark Fineis terminera finalement 4ème devant Julien Beaumer.

Au sol dès les premiers mètres, Daxton Bennick ne pourra espérer mieux qu’une 10ème place devant Chance Hymas alors que Talon Hawkins, victime d’une crevaison, terminera 14ème.

Deuxième place de journée pour Daxton Bennick

En seconde manche, le pilote support Honda HRC Chance Hymas se mettra au sol dans le premier virage avec une poignée de pilotes. Haiden Deegan et Mark Fineis se retrouveront alors de nouveau en tête de course, avantage au pilote Star Racing Yamaha qui se fera pourtant déborder par Fineis un temps, avant de reprendre le leadership et s’envoler en tête. En tentant de suivre le rythme imprimé par Haiden Deegan, Mark Fineis finira par chuter pas une fois, mais deux, pour terminer hors du top 5. Pour la seconde place, Dexton Bennick et Caden Braswell s’expliquent alors, avant que le second cité ne chute à son tour dans le tout dernier  tour. Daxton Bennick termine donc second (à 30 secondes de Deegan) de la deuxième manche devant Casey Cochran au guidon de sa 125 Husqvarna. Chance Hymas terminera finalement 4ème de cette seconde manche devant un Caden Braswell forcément dépité.

Haiden Deegan (1-1) devance Daxton Bennick (10-2) et Mark Fineis (4-6) sur le podium de journée. Gage Linville (3-9) et Casey Cochran (12-3) complètent le top 5 de journée.

Un vendredi à oublier pour Chance Hymas

Place aux pros’ …

Scouting Moto Combine: Haiden Deegan s’impose à Red Bud
Retour