Seth Hammaker créé la surprise à Arlington

Seth Hammaker créé la surprise à Arlington

La forte impression des rookies à l’Ouest; après la seconde place de Stilez Robertson à Daytona, c’est au tour de Seth Hammaker de briller au terme de sa troisième course professionnelle. Déjà impressionnant à Orlando 2, la nouvelle recrue au sein de l’équipe Kawasaki Pro Circuit n’avait pas pu concrétiser lors des deux premières finales de la saison; c’est rectifié.

Après les blessures et la contraction du virus d’Epstein Barr, Seth Hammaker avait été contraint de retarder ses débuts chez les professionnels à la saison 2021; un mal pour un bien. Auteur du meilleur départ en finale, le rookie mène les 21 tours de la finale – non sans se faire quelques frayeurs – avant de signer son tout premier succès de carrière. Précoce, le garçon.

Parti second, et dans la roue de son coéquipier lors des premiers tours, on retrouve Jordon Smith. Sans surprise, il n’est qu’une question de minutes avant de voir Smith commettre sa première erreur en sortant de la piste dans le second tour, ouvrant grand la porte à Hunter Lawrence. Sous la menace de Cameron McAdoo dans le 7ème tour, Jordon Smith chutera finalement à l’entame d’un enchaînement et terminera 22ème avec 3 tours de retard. Les courses se suivent, et se ressemblent.

Alors que Seth Hammaker imprime son rythme en tête de course, le premier podium de carrière en Supercoss se dessine pour Hunter Lawrence qui – second de la finale – ne réalise finalement que sa 5ème course dans la discipline. Le pilote Australien signe le meilleur temps au tour lors de cette finale.

Mal sortis de la grille lors du départ, Cameron McAdoo et Justin Cooper pointent au fond du top 10 dans le premier tour et le leader du championnat s’activera rapidement pour intégrer le top 5, puis le top 3, avant la mi-course.

Un poil plus lent lors de sa remontée, il faudra attendre le 7ème tour pour voir Justin Cooper revenir dans le top 5. Le pilote Star Racing Yamaha reviendra au contact de Cameron McAdoo pour le gain de la troisième position dans les deux derniers tours et, à deux virages de la fin, tentera un intérieur sur le leader du championnat. Manœuvre vite avortée puisque Justin Cooper perd l’avant en entrée de virage et chute, il terminera finalement 4ème devant Garrett Marchbanks.

Jalek Swoll, Stilez Robertson, Mitchell Harrison, Chris Blose et Nate Thrasher complètent le top 10. 17ème place pour Cedric Soubeyras.

On note une fracture du pouce pour Pierce Brown lors des essais. Le pilote Troy Lee Designs GasGas ne prend pas part au programme de la soirée.

Au championnat, Cameron McAdoo augmente son avance sur Justin Cooper de 2 unités. Hunter Lawrence prend le meilleur sur Garrett Marchbanks en s’emparant de la troisième place du provisoire (-12) devant le pilote Club MX (-13) et Seth Hammaker (-15).

Images: RacerX Online

 

Médias