USA

Shane McElarth intègre l’équipe HEP Suzuki


Ils seront 5 à évoluer au sein de l’équipe HEP Suzuki la saison prochaine: Dilan Schwartz, Marshal Weltin, Ken Roczen, Kyle Chisholm & Shane McElrath. Le champion du monde de Supercross 250 2020 – avec l’équipe Rick Ware Racing – rejoint donc le champion du monde de Supercross 450 – avec Honda Genuine – Ken Roczen au sein de la structure managée par Dustin Pipes. Une belle composition d’équipe qui ravira les amateurs de la marque japonaise.

Après 7 saisons en 250, et trois titres de vice-champion de Supercross, Shane McElrath faisait la transition en catégorie reine en 2021 avec l’équipe Motoconcepts Honda mais le garçon, blessé au dos, ne fera que deux sorties au guidon de la 450-CRF de l’équipe managée par Toni Alessi. Pas franchement en mesure d’espérer un guidon Factory après une année blanche en 2021, Shane rejoindra les effectifs de l’équipe Rocky Mountain ATV/MC KTM pour la saison 2022, équipe qui mettra finalement la clef sous la porte pendant la saison de Supercross.

Suite aux blessures de Malcolm Stewart et Dean Wilson, Shane McElrath récupérera un guidon de remplaçant chez Rockstar Energy Husqvarna pour la saison de Motocross. La collaboration durera 8 épreuves avant le retour des deux officiels Husqvarna. Shane terminera donc la saison d’outdoor avec le soutien de l’équipe Club MX Yamaha et finira le championnat en 10ème position; premier top 10 final en catégorie reine.

En fin d’année, Shane McElrath intégrera l’équipe RWR pour disputer le mondial de Supercross après être redescendu en 250, et il sera couronné champion au terme des deux épreuves de la saison pilote.

Quatre équipes en une seule saison, Shane McElrath devrait retrouver un peu de stabilité en 2023, avec l’équipe HEP Suzuki qui – rappelons-le – est l’une des 10 équipes disposant d’une licence pour le mondial de Supercross. À ce jour, les programmes des pilotes n’ont pas été confirmés.

Shane McElarth intègre l’équipe HEP Suzuki
Retour