USA

SMX Charlotte: résultats des essais libres (vendredi)


Il y a eu des essais libres au zMax Dragway de Charlotte ce vendredi à l’occasion de la première épreuve du championnat SuperMotocross. Ces essais libres sont un tir à blanc car de nouvelles séances seront organisées le samedi, avant les essais chronos, les LCQ et les finales.

Pour y voir plus clair, on distingue deux groupes par catégorie: Seeded et unseeded. Comprenez que les pilotes Seeded sont ceux qui sont déjà qualifiés pour les finales et qui se battent pour une place sur la grille lors des chronos, tandis que les unseeded sont ceux qui devront passer par la LCQ pour accéder aux finales par la suite. Ils seront donc 4 repêchés en 250, et 3 en 450 pour faire des finales à 22 pilotes.

Pourquoi retrouve-t-on respectivement 18 et 19 pilotes directement qualifiés au lieu des 20 annoncés initialement ? Tout simplement car tous les pilotes ayant intégré le top 20 (qualificatif) au terme du classement SMX ne sont pas disponibles; il y a donc 2 absents en 250 et un en 450. Par la suite, les promoteurs du SMX ont fait de leur mieux pour sélectionner des pilotes du reste du classement (21eme position et +) pour remplir les grilles de la LCQ. Vous savez déjà tout si vous avez lu notre article récapitulatif sur les pilotes engagés.

Au terme de ces séances du vendredi, Chase Sexton sera le plus rapide en 450 devant Jett Lawrence, Jason Anderson, Ken Roczen et Adam Cianciarulo.

En 250, Seth Hammaker a devancé Hunter Lawrence, Jordon Smith, Tom Vialle et Justin Cooper.

Essais libres – première séance 250 Seeded

Essais libres – première séance 250 Unseeded 

Essais libres – première séance 450 Seeded

Essais libres – première séance 450 Unseeded

Essais libres – deuxième séance 250 Seeded

Essais libres – deuxième séance 250 Unseeded

Essais libres – deuxième séance 450 Seeded

Essais libres – deuxième séance 450 Unseeded

SMX Charlotte: résultats des essais libres (vendredi)
Retour